MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Université: quels sont les meilleures villes françaises pour étudier ?

Université: quels sont les meilleures villes françaises pour étudier ?
Partage
Partager sur Facebook

Ou étudier en France ? Il existe des villes qui offrent une qualité de vie plus importante que d'autres et permet de s'éclater tout en étudiant.

La France offre de grandes possibilités pour étudier à l’université. Mais certaines villes offrent des capacités à accueillir les étudiants avec plus de confort. Attention, ici nous ne parlerons pas de l’université et de ses résultats mais de sa qualité de vie. En effet, il est plus simple de trouver un emploi diplômé sur Paris, mais les prix, les soirées, le rapport de la ville avec les étudiants est une chose primordiale pour passer des années d’études supérieures et laisser le meilleur souvenir.

1) Rennes, la grande université Bretonne

En plus d’être une grande université, celle de Rennes offre une qualité de vie intéressante. A mi-chemin entre la grande agglomération et la ville moyenne, la capitale Bretonne est connue pour être un haut lieu de la soirée étudiante. Et pour faire la fête on fait confiance aux Bretons. D’ailleurs, leur rue des bars surnommée à juste titre la Rue de la soif, en dit long sur les soirées étudiantes.

2) Lyon, la capitale des Gaules pour les jeunes

C’est la troisième plus grande ville de France, mais la ville de Lyon est aussi un haut lieu des études. Son université, ses musées, ses salles de théâtres, ses découvertes et son histoire offre une vie étudiante conséquente et culturellement riche. Avec 40 bars pour près de 100 000 habitants, c’est aussi un lieu de détente. Point positif, prendre les avantages de la grande ville avec des loyers modérés (environ 450 euros).

3) Lille, rendez-vous dans le nord

Un nombre d’étudiants croissant, un taux de réussite en licence important, l’université de Lille offre une opportunité sur les études et l’avenir professionnel. A proximité de la Belgique, la capital du Nord de la France a une chance incroyable, celui de se trouver à proximité de la Frontière belge et de Bruxelles, la capitale européenne. Un moyen pour développer son attractivité à l’échelle continentale. Avec 70 bars pour 100 000 habitants, on ne vous fait pas un dessin sur la vie nocturne de la ville.

4) Nantes, à deux pas de la mer

Accueillant un taux d’étudiant Erasmus important, la ville de Nantes offre un échange multiculturel. Mais ce n’est pas tout. Avec la mer à proximité, les périodes d’évasion sont aussi possible dans cette ville qui se partage entre Bretagne et pays de la Loire. Avec 396 euros de loyer moyen pour les étudiants, la ville permet aussi d’obtenir un coût de la vie faible avec les avantages d’une grande agglomération.

5) Tours, une ville tournée vers la jeunesse

Grosse quantité d’étudiants en Erasmus et une vie nocturne importante, l’université de Tours est pourtant moins connues que les autres. Mais ceux qui y ont étudié ont gardé un souvenir impérissable. Mais ce qui fait sa particularité, ce sont les 20 000 étudiants de l’université sur 150 000 habitants. Une ville jeune qui se tourne vers sa jeunesse en lui offrant le nécessaire pour vire bien. Loyer modéré, offre culturelle importante, la ville de Tours se tourne vers la jeunesse.

Autres vidéos recommandées pour vous