fbpx
Campus
Partager sur

Université: les traditions les plus folles des établissements

Université: les traditions les plus folles des établissements
Partager
Partager sur Facebook

Les traditions universitaires sont souvent un sentiment et un lien d'attachement fort d'un étudiant avec sa faculté. Voici les plus marquantes.

L’université, c’est probablement le lieu où se forme le caractère et l’identité de l’étudiant. Et pour cela, certains établissements ont ce qui pourrait être des traditions. Ces traditions forment l’unité des étudiants autour de l’université. Un attachement qui fait parfois le buzz par leur particularité et leur code à travers le monde. Voici quatre traditions d’universités à travers le monde.

A l’université de Coïmbra, c’est la fête

Au Portugal, dans la plus ancienne université du pays, c’est une tradition qui mélange fête de la ville et de son université. En effet, à la fin de l’année académique se célèbre de la meilleure des manières. Ainsi, pendant huit jours au mois de mai, les habitants se joignent aux étudiants dans des défilés costumés, des bals, des concerts… Des festivités exceptionnelles extrêmement célèbres à travers le monde.

A l’université de Georgetown c’est la peur

Cette université a vu sortir un étudiant qui marquera à jamais son université. Il s’agit de l’auteur du film « L’Exorciste ». Et c’est pour perpétrer sa tradition et sa mémoire d’ancien étudiant que les étudiants ont une manière de fêter Halloween. Ils se rassemblent dans un cimetière près de Healy Hall. Ces derniers hurlent ensuite à la Lune.

Le Sport à l’université d’Indiana

L’université d’Indiana est connue pour son équipe universitaire de basket, les Trojans. Du coup pour le dernier match de la saison, les étudiants ont une cérémonie spéciale. Ils se positionnent dans le stade et ne font pas un bruit pendant le match. Mais lorsque l’équipe marque le dixième point, ils se jettent tous sur le parquet pour danser et faire la fête avec leur équipe. Certains y allant même nus !

L’institut polytechnique de Virginie et la neige

C’est probablement la plus marrante. En Virginie, les étudiants de l’institut de polytechnique attendent la première chute de neige avec impatience. C’est à ce moment de l’année que se déroule le « Cadet vs Snowball Fight Civil ». En gros, c’est une bataille de boule de neige bien rangée.