fbpx
Campus
Partager sur

Université: un jeune surdoué de douze ans intègre une prestigieuse faculté

Université: un jeune surdoué de douze ans intègre une prestigieuse faculté
Partager
Partager sur Facebook

Un jeune homme de seulement 12 ans vient de faire sa rentrée à l'université. Alors qu'il entre dans un des plus grands établissement d'enseignement supérieur, le jeune homme trouve cela... facile !

On ne nait pas tous avec les mêmes possibilités… La preuve avec l’histoire incroyable de Jeremy Schuler, un jeune étudiant américain de 12 ans qui vient d’intégrer l’Université de Cornell. Avec son âge, il devient le plus jeune à intégrer un des collèges de la Ivy League qui regroupe les huit meilleures facultés des Etats-Unis. L’agence de presse AP a pu réaliser un portrait du jeune homme qui a appris à lire l’anglais et le coréen à seulement deux ans. Il se lance même dans des études de calcul à six ans, alors que ses amis du même âge apprenaient à lire. Alors qu’âgé seulement de 11 ans il se lance dans la chimie, le jeune homme obtient son bac par correspondance grâce au programme spécial du Texas Tech University Independent School District (TTUISD). Mais c’est depuis l’âge de 10 ans que le jeune homme a pu prétendre rentrer à l’université, ayant réussi avec succès son test national d’entrée dans l’enseignement supérieur.

Un garçon pas comme les autres dès sa naissance

Le jeune homme est d’ailleurs très attendu par les chercheurs de l’université. En effet, il est un grand espoir de la recherche américaine en université. Né de parents ingénieurs, Jeremy a pu apprendre le coréen grâce à sa mère qui a grandi à Séoul, tandis que son père est originaire du Texas. les deux parents sont d’ailleurs des ingénieurs aéronautiques domiciliés dans l’Etat du Texas. « Nous avons compris très tôt que Jeremy n’était pas comme les autres », explique sa mère. Celle-ci avait même mis sa carrière entre parenthèses pour se concentrer sur l’éducation de son fils qui a suivi l’école à domicile depuis sa tendre enfance. Si la question du surdoué qui n’a jamais connu le système éducatif peut poser problème au niveau de son intégration sociale, les deux parents ont confié à l’agence de presse qu’ils avaient inscrit Jeremy dans des colonies de vacances. Le jeune homme explique même avoir des amis eux aussi surdoué: « un de mes amis du Cercle des maths a écrit Minecraft pour les nuls », explique le jeune homme qui avoue que ce jeu est son passe-temps favori.

Un ancien surdoué de l’université pour l’épauler

Même âgé de seulement douze ans, le jeune surdoué a intégré l’université au début du mois de septembre. Mais si le niveau est élevé dans un tel établissement, il explique que « les cours sont plutôt faciles, mais le niveau devrait être plus compliqué dans les semaines à venir ». Contrairement aux autres, le jeune homme a dû faire déménager ses parents dans l’Etat de New York afin qu’il puisse vivre sur le campus de l’université. Car le principal objectif du jeune est avant tout de réussir à se faire des amis. Mais pour cela, Jeremy est épaulé par Johns Hopkins. Un ancien surdoué de l’université, aujourd’hui chercheur en intelligence artificielle. Ce dernier avait intégré la faculté à seulement 13 ans. Mais aujourd’hui, à 60 ans, il est un conseillé de marque pour le jeune homme.