fbpx
Campus
Partager sur

Université: un professeur demande à ses élèves de fabriquer de l’ecstasy !

Partager
Partager sur Facebook

Voici un cours bien particulier qu'a donné un professeur d'université japonais à ses élèves. Au programme : fabrication d'ecsatsy.

On se souvient tous de la fameuse série Breaking Bad.…La série à succès mettait en scène Walter White, un prof d’université surdoué et en phase terminale d’un cancer, qui se lance dans le trafic de drogue. Avec l’aide d’un de ses anciens élève il fabrique et vend aussi des stupéfiants ! La fiction a rejoint à la réalité,avec cette histoire surprenante venue alors tout droit du Japon.

L’ecstasy fabriquée par le professeur d’université et les élèves

Un enseignant est soupçonné de fabriquer de l’ecstasy à ses élèves pour « parfaire » leur éducation selon ses dires. D’après les enquêteurs, les faits remontent alors en 2013, et sont passibles de 10 ans de prison. L’homme âgé de 61 ans, a fait aussi fabriquer à ses élèves une pilule semblable au cannabis, la MDMA. Cette même pilule reste interdite au pays du soleil levant, pour ses effets nocifs.
Le Japon a une loi très stricte à propos de la drogue. Le très célèbre Paul McCartney en a aussi fait les frais ! En effet, le chanteur arrêté à Tokyo en 1980, pour possession de drogue. Il a ainsi séjourné pendant une semaine en prison. Et ce n’est pas le seul, Diego Maradona, aussi en 2002 a été interdit de séjour sur le sol nippon, pour ses soucis avec la drogue.

Le Japon ne plaisante donc vraiment pas avec la droguee et la loi autour de celle-ci ! Selon le site du consulat de France au Japon : Les peines prononcées sont très lourdes, de l’ordre de plusieurs mois de prison pour quelques grammes de cannabis, de plusieurs années pour des quantités plus grandes.

Selon CNews, onze étudiants semblent concernés par la fabrication de l’ecstasy de manière illégale, et quatre d’entre restent aussi poursuivis.
Le professeur y réfléchira alors à deux fois avant de donner son prochain cours !