fbpx
Campus
Partager sur

Université Paris 1: le 10 pour tous finalement annulé par la justice

Université Paris 1: le 10 pour tous finalement annulé par la justice
Partager sur Facebook

Les élèves de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne n'auront finalement pas tous la note de 10. La décision a été annulée par la Justice.

Les élèves de l’Université Paris 1 Sorbonne n’auront pas tous un 10/20. La Justice vient d’en décider autrement. Les 43 000 étudiants ne pourront donc pas avoir des notes au dessus de la moyenne… sans avoir travaillé.

De base, aucun élève ne pouvait avoir moins de 10 pour les prochains partiels. Le but de cette décision ? Ne pas mettre en péril l’année de certains élèves. Surtout ceux qui n’ont pas accès à internet, par exemple.

Mais, un problème se pose quand même. La valeur du diplôme. Le donner à tout le monde enlève une certaine valeur dans les partiels. Surtout pour l’Université Paris 1, connue comme sélective. Treize enseignants saisissent donc le tribunal pour annuler cette moyenne pour tous.

A l’époque, ils échouent, mais c’est maintenant chose faite. Le recteur de Paris saisit une deuxième fois le tribunal. Il veut supprimer la moyenne pour tous. Et cette fois c’est la bonne. Le tribunal annule la moyenne pour tous.

Université Paris 1: le 10 pour tous finalement annulé par la justice

Université Paris 1: le 10 pour tous finalement annulé par la justice

Université Paris 1 : les élèves n’auront pas tous un 10

Le tribunal explique donc sa décision pour l’Université Paris 1. Un 10 sur 20 pour tous n’est pas juste. Car « il méconnait le principe de l’obligation d’un contrôle des connaissances et des aptitudes« . Une décision donc plus juste pour le tribunal.

La Ministre de l’éducation supérieure félicite cette décision. Dans un communiqué, elle exprime sa joie. « Cette décision permettra de rassurer les très nombreux étudiants de l’université Paris I. » Ceux-ci s’inquiétent beaucoup sur la façon dont ils vont être évalués.

L’Université 1 de Paris a donc 8 jours pour mettre en place des nouveaux examens. Les élèves sauront donc dans quelques jours ce qu’ils devront faire pour avoir leur diplôme à la fin de l’année. Un suspense pour tous !

Bref, une année pas comme les autres qui demande pas mal de réflexion pour avoir son diplôme. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir. Affaire à suivre.