fbpx
Campus
Partager sur

Université: ils notaient les photos de leurs ex sur Facebook

Université: ils notaient les photos de leurs ex sur Facebook

Des étudiants ont noté des photos d’étudiantes avant de les partager sur Facebook

C’est un véritable scandale qui a eu lieu à l’université de Dublin. Plusieurs étudiants auraient partagé des photos d’étudiantes dénudées. Les étudiants notaient les filles sur 10 avant de mettre les photos sur le réseau social Facebook.

Ils notaient les étudiantes sur et partageaient les photos sur Facebook

Les étudiantes étaient notées sur 10 et les photos étaient partagées sur Facebook. Les étudiants de l’université de Dublin auraient dévoilés des histoires pour le moins intimes de leurs ex-petites amies sur le réseau social. Selon le College Tribune les étudiants seraient du même programme d’accompagnement. Pas moins de 200 étudiants seraient impliqués dans l’affaire. L’Université a vivement réagit face à cette affaire pour le moins déplorable. « La principale préoccupation de l’université est d’accompagner n’importe quel étudiant vulnérable et victimisé par cette action », a indiqué le président de l’Université du Dublin a The Telegraph.

Les étudiants tentent de se justifier

Face a cette vague de violence incompréhensible, les étudiants ont décidé de réagir sur les réseaux sociaux.Entre consternation et colère, plusieurs étudiants auraient demandé sur les réseaux sociaux le renvoi de ceux qui ont commis les actes.#UCD200. L’un des étudiants impliqué dans l’affaire aurait tenté de se justifier selon le College Tribune: « Je dois dire que nous ne sommes pas tous les mêmes… La plupart des gars n’ont pas participé au truc. Personnellement j’ai simplement envoyé trois photos d’ex nues et deux histoires »explique l’un des étudiants. De plus, le quotidien Le Figaro qui cite des sources du College Tribune précise qu’il est fort probable que le syndicat étudiant de l’université ait été informée des agissements des étudiants. L’enquête au sein de l’université de Dublin se poursuit pour tenter de d’identifier tous les auteurs qui ont participé à la création et à l’alimentation du site.