fbpx
Campus
Partager sur

Université: la fac de Nanterre ressort les vieilles photos d’Emmanuel Macron !

Université: la fac de Nanterre ressort les vieilles photos d'Emmanuel Macron !
Partager
Partager sur Facebook

L'université de Nanterre a partagé des photos de l'ancienne carte étudiante d'Emmanuel Macron. MCE TV te les partage sans plus attendre !

Avant d’intégrer l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), Emmanuel Macron a étudié la philosophie à l’université de Nanterre (Hauts-de-Seine) entre 1999 et 2001. A cette époque, il était même l’assistant du philosophe Paul Ricoeur. C’est alors dans cette même université qu’il a décroché sa maîtrise en 2000 et son DEA en 2001.

Mais il y a quelques jours, les nouveaux élèves de l’université de Nanterre ont reçu un mail pour leur expliquer le fonctionnement de la carte étudiante. D’habitude, la carte choisie pour ce message explicatif est celle d’un parfait inconnu. Sauf que cette fois-ci cela n’a pas été le cas ! Ce n’est alors personne d’autre que le président de la République qui se trouvait sur cette carte étudiante « modèle ».

La carte étudiante d’Emmanuel Macron dévoilée : il s’agirait d’une erreur

En effet, l’Université de Nanterre a confié que ce geste relevait d’une erreur. Celle-ci a même déclaré à la chaîne LCI : « C’était un document de test initial, pas du tout destiné à la diffusion, qui a été transmis par erreur de manipulation. Le bon document est maintenant transmis ».

Ces photos d‘Emmanuel Macron jeune ont alors été dévoilées grâce à Guillaume Didier, l’ancien porte-parole du ministère de la justice. En effet, il les a partagé dans un tweet datant du 17 juillet. Pour accompagner la carte étudiante du président, il a alors légendé : « J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l’élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant de Nanterre ? Un célèbre étudiant de la fac de Paris Nanterre ! #Macron ». 

Sur la publication de Guillaume Didier, les internautes ont vivement réagi. Ils ont d’abord cru à une blague avant de dénoncer cette « erreur ». Certains crient même au scandale en commentant : « Bientôt dans nos rues… Le culte de la personne avec Manu Macron version contemporaine Street Art ? C’est spécial tout de même… ». D’autres, en revanche, ne comprennent pas pourquoi la toile s’emballe tant alors qu’Emmanuel Macron a été un étudiant comme les autres. « En même tps Macron était un étudiant comme les autres. Pourquoi faire autrement juste par ce que c’est lui ? Il a filé sa photo, (…) elle sert de manière pédagogique, il a rien à dire. Point.« 

Et vous alors, vous le trouvez comment notre président de la République dans la fleur de l’âge ?