fbpx
Campus
Partager sur

Université: les étudiants bientôt vaccinés contre la Covid-19 !

Université: les étudiants bientôt vaccinés contre la Covid-19 !

Dans une tribune, le Monde a fait savoir pourquoi il était impératif de vacciner les étudiants d’université contre la Covid-19

Plus d’un an à présent que la Covid-19 existe et nous change la vie. Pourtant, nous pouvons espérer voir le bout du tunnel avec la venue du vaccin. Encore faudrait-il que tout le monde puisse le faire. Des journalistes du Monde viennent d’ailleurs de donner des conseils: vacciner les étudiants d’université.

Car oui, étant donné le faible nombre de doses, pour le moment, les plus jeunes ne passent pas en prio. Pour le moment, seuls les personne de plus de 75 ans et à risques ont droit à la fameuse piqure. Ce qui reste compréhensible étant donné que la maladie fait des ravages chez eux.

Pourtant, il semblerait que cela ne soit pas la bonne solution pour contre le virus. Vacciner des élèves d’université devrait aussi être une priorité pour Le Monde.

La raison ? Le fait que certains décrochent à cause de cette situation. Et le fait qu’ils doivent rester chez eux. En vaccinant en grand nombre les étudiants, cette spirale pourrait cesser:

 « Pour lutter contre le décrochage des plus fragiles, nous devons pouvoir les accueillir au plus vite au sein des universités. » Cela passant donc par le vaccin.

Université: les étudiants bientôt vaccinés contre la Covid-19 !
Université: les étudiants bientôt vaccinés contre la Covid-19 !

Les universités doivent avoir droit au vaccin contre la Covid-19

Bien sûr, une telle déclaration a de quoi diviser. Certains diront que les étudiants n’ont pas besoin de vaccin. Etant donné que la maladie reste mieux « supportée » par ces derniers que par les personnes âgées. Mais si Le Monde donne ce conseil, c’est aussi pour faire repartir l’Education qui se trouve dans une situation délicate.

Mais pour les journalistes il faut surtout vacciner les plus fragiles psychologiquement. Cela passant donc par les élèves d’université: « il faut proposer sans attendre des vaccins auprès de toutes les personnes vulnérables psychologiquement. Et les étudiants les plus fragiles entrent dans cette catégorie ».

Reste donc à savoir si les conseils du Monde vont être entendus. Eh si les doses vont arriver au plus vite. Mais quand on voit à quel rythme la campagne de vaccination se déroule, nous avons de quoi avoir des doutes.

Espérons que cela change et que les élèves d’université puissent vite revenir sur les bancs des amphis.