fbpx
Campus
Partager sur

Université: des étudiants payés à ne rien faire dans une université Allemande !

Université: des étudiants payés à ne rien faire dans une université Allemande !

Être payé et ne rien faire ? C'est ce que trois étudiants de l'Université de Hambourg auront comme privilège cette année !

L’Université de Hambourg va réaliser le rêve que grand nombre d’étudiants ont déjà espéré : être payés sans travailler ! MCETV vous dit tout de A à Z.

Pour les étudiants, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas cette année qu’ils vont se reposer !

En effet, l’année 2020-2021 ne s’annonce pas des plus tranquilles ! L’impact de la pandémie va se répercuter sur ceux-ci…

On peut donc déjà le voir avec le coût de la vie qui va augmenter pour les étudiants. En effet, les loyers sont en hausse mais un achat de plus va faire son arrivée : le masque !

Ainsi, on s’imagine que grand nombre d’étudiants rêveront de ne rien faire ! Qui n’y a jamais pensé ?

Eh bien figurez-vous qu’en Allemagne c’est possible ! En effet, l’Université de Hambourg prévoit une bourse pour l’inactivité !

Université: des étudiants payés à ne rien faire dans une université Allemande !
Université: des étudiants payés à ne rien faire dans une université Allemande !

Les étudiants payés à ne rien faire !

Si cette info a une allure de blague, sachez que c’est très sérieux ! Le rêve d’aller à l’université sans rien faire !

En effet, une bourse sera délivrée cette année à des étudiants triés sur le volet. Ainsi, pour postuler il faudra prouver la volonté d’être inactif !

Selon Le Figaro, les étudiants voulant adhérer au programme, devront répondre à quatre questions. On peut donc lire : « Que voulez-vous ne pas faire? Combien de temps voulez-vous ne pas le faire? Pourquoi est-il important pour vous de ne pas réaliser cette action en particulier? Pourquoi êtes-vous la personne idéale pour ne pas le faire? »

Si les réponses semblent simples, sachez qu’il n’en est rien ! Friedrich von Borries, un des jurés de l’expérience, insiste sur le fait que c’est une affaire très sérieuse !

Il a donc ajouté que « Ne rien faire n’est pas si facile« . Ainsi, les étudiants sont prévenus : ils pourront choisir leur inactivité mais cela n’aura rien de simple !

Pourtant, le chercheur a tenu à rassurer les étudiants. En effet, la bourse de 1600 euros leur sera attribuée même si leurs attentes ne sont pas atteintes, le but étant d’étudier l’inactivité.