fbpx
Campus
Partager sur

Université: des étudiants de Lyon lancent une pétition face au Covid-19 !

Université: des étudiants de Lyon lancent une pétition face au Covid-19 !

Quelle rentrée pour les étudiants ! La fac de Lyon 3 est dans la tourmente à cause d'une pétition à propos de leur inaction contre la Covid !

Coup de tonnerre à Lyon ! Les étudiants de Jean Moulin ne se trouvent pas assez en sécurité face à la Covid-19… MCETV vous en dit plus sur la pétition qu’ils ont créée.

La rentrée 2020 n’a rien d’un début d’année scolaire ordinaire… En effet, la Covid-19 ne permet pas d’aborder l’avenir avec sérénité !

Ainsi les étudiants, déjà assez angoissés en temps normal, se trouvent démunis face à la situation… Leurs dépenses en ont même pris un coup !

En effet, entre l’appart’ à payer, les fournitures et maintenant le masque ! Ils ne s’en sortent plus…

De plus, ils ne peuvent pas se détendre à côté… Les soirées BDE sont annulées et les fêtes privées fortement déconseillées… Aïe !

Malgré tous leurs efforts, des clusters universitaires ont quand même vu le jour… Ainsi, certains étudiants dénoncent l’obligation d’aller en cours, comme c’est le cas à Lyon 3 !

Université: des étudiants de Lyon lancent une pétition face au Covid-19 !
Université: des étudiants de Lyon lancent une pétition face au Covid-19 !

Les étudiants de Lyon 3 en ont ras le bol de la Covid-19 !

Hier, une pétition a vu le jour ! Elle a déjà récolté plus de 2.050 signatures

C’est une étudiante de Lyon 3 qui l’a faite ! En effet, elle veut que sa fac prenne ses dispositions face à la Covid-19 !

Elle a donc écrit : « Je trouve anormal que nous devions mettre nos vies et celles de nos proches en danger pour pouvoir accéder à la scolarité et à l’éducation. »

D’après elle, un système de cours à distance devrait être privilégié : « Il est possible également d’instaurer un système de cours hybrides : en présence, et à distance pour les étudiants ne pouvant/ne souhaitant pas suivre les cours depuis chez eux. Je pense qu’il est très important d’y songer au moins pour les cours magistraux. »

En effet, pour certains cours, les étudiants s’entassent des amphis à 400… Ainsi, ils ont peur de la propagation !

Pour l’heure, l’Université de Lyon 3 n’a pas encore répondu… Affaire à suivre !