fbpx
Campus
Partager sur

Université: Les étudiants ne délaisseraient leur santé pour les études !

Université: Les étudiants ne délaisseraient leur santé pour les études !

Les étudiants à l'université sont de plus en plus nombreux à ne plus prendre soin de leur santé. Ces derniers ne vont plus si souvent voir des spécialistes car cela reviendrait trop cher pour eux.

Beaucoup d’étudiants n’ont pas assez d’argent pour mener à bien leurs études tout en prenant soin d’eux. Ils sont donc nombreux à ne pas aller chez le médecin et cela a un impact sur leur santé.

Université : Une étude inquiétante sur l’état de santé des étudiants

Les études à l’université ou dans les écoles ont un coût. Beaucoup de jeunes n’ont pas les moyens de payer leur logement, leur nourriture et d’aller chez le médecin aussi souvent que nécessaire. Ainsi, ils préfèrent avoir leur diplôme en poche coûte que coute même si cela veut dire délaisser leur santé. Aujourd’hui, les chiffres sont plutôt inquiétants car les jeunes sont de plus en plus à ne plus faire assez attention à eux.

Récemment, l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) a mené une petite enquête sur la santé des étudiants dans le supérieur. 18.875 jeunes ont répondu à un questionnaire pour un peu plus connaître leur rythme de vie. Parmi ces élèves, 73% ont estimé qu’ils étaient en parfaite santé. Néanmoins, un bon nombre d’entre eux a avoué ne pas être très assidu sur les rendez-vous chez des spécialistes de santé…

Université : Les étudiants délaissent les spécialistes de santé et ne manque pas correctement !

Le média L’étudiant, a dévoilé un graphisme dévoilant des chiffres inquiétants concernant la santé des élèves à l’université. Parmi les 18,875 personnes interpellés pour ce questionnaire, 30% d’entre eux auraient renoncé aux soins médicaux pour faute de budget. Les jeunes femmes sont les plus nombreuses à ne plus prendre soin de leur santé. 34% d’entre elles ne se rendent pas chez des spécialistes. À l’inverse, 28% des jeunes hommes auraient aussi abandonné l’idée d’aller chez le médecin.

Les soins chez le dentiste sont les premiers à être mis de côté par les étudiants à l’université. 16% d’entre eux ne vont pas chez ce spécialiste car cela couterait trop cher. Faute de mutuelle, les élèves ne peuvent pas prendre en charge les frais médicaux. Les spécialistes en tout genre (gynécologie, ophtalmologie etc..) sont les second à être délaissés. Enfin, en plus de ne pas aller chez le médecin, les étudiants ne mangeraient pas non plus correctement. 48% des étudiants sautent des repas pendant la semaine. Pire encore, 13% des jeunes ne pourraient pas manger à leur faim… Autant dire, ces chiffres sont très inquiétants…