fbpx
Campus
Partager sur

Université: l’établissement de Montréal remercie les étudiants

Université: l'établissement de Montréal remercie les étudiants

En remportant la première place du classement QS, l'université de Montréal est aux anges. Elle remercie les étudiants qui ont plébiscité l'établissement.

« Etudiants : L’Université de Montréal vous dit merci ! ». C’est avec cette simple phrase que l’université de Montréal au Canada remercie ceux qui ont défini la ville comme la plus propice aux étudiants selon le classement « QS Best Student Cities ». « L’Université de Montréal est fière de cette victoire » explique le communiqué. Ajoutant que Michèle Glémaud, la directrice générale du recrutement étudiant de l’Université de Montréal (UdeM) se félicite d’un tel résultat. « Alors que l’Université de Montréal porte le nom de la 1ère ville étudiante au monde, on ne peut qu’être fière et penser qu’on a un peu contribué à ce positionnement prestigieux », déclare-t-elle.

L’art de vivre québécois mis à l’honneur

En effet, cette victoire semble être une surprise car la ville de Montréal a gagné six places en une année pour détrôner Paris. Un régal pour cet établissement centenaire qui fait partie des plus prestigieuses facultés du Canada. C’est d’ailleurs le second établissement du pays en terme d’inscriptions.

Une victoire dans ce classement qui fait du bien. Car dans toutes les thématiques abordées dans le classement, l’université de Montréal brille. On y retrouve notamment le classement des universités, l’intégration des étudiants, l’attractivité, l’emploi, le coût de la vie. Mais surtout, pour la première fois, les étudiants ont pu faire part de leur expérience durant l’étude. « Dans cette toute nouvelle catégorie, elle remporte l’adhésion des étudiants dans le domaine des arts et de la culture. Mais aussi pour sa convivialité/hospitalité, sa diversité et sa vie abordable », se félicite l’université.

Une université multiculturelle ouverte sur le monde

La ville de Montréal a notamment décroché le prix de Communauté Intelligente de l’Année 2016. Capitale culturelle du Canada, son style de vie décontracté attire énormément de jeune à travers le monde. Surnomée la Sorbonne Québécoise, l’UdeM accueille chaque année 67 632 étudiants dont 9300 étudiants internationaux. Pour effectuer une licence, il faut compter des frais de scolarité de 4 700 euros l’année. 1 600 euros pour un Master ou un Doctorat.