Campus
Partager sur

Université de Créteil: Des tags antisémites ont été découverts dans les locaux !

Université de Créteil: Des tags antisémites ont été découverts dans les locaux !
Partage
Partager sur Facebook

L'université de Créteil se retrouve en pleine polémique depuis plusieurs jours. Des étudiants auraient tagué des inscriptions antisémites dans les locaux même de l'université.

Vendredi, des tags antisémites ont été découverts dans les locaux de l’université de Créteil. Ces inscriptions choquent tout le personnel et l’établissement a déjà porté plainte contre les malfaiteurs.

Université de Créteil : Des tags antisémites sur le mur de la faculté !

Les inscriptions antisémites semblent de plus en plus nombreuses dans les établissements scolaires. En septembre dernier, l’université de Grenoble – Alpes avait aussi été victime de nombreuses inscriptions à caractère haineux. Puis, ce fût le tour de la faculté de droit d’Assas il y a quelques jours. Enfin, vendredi, c’est l’université de Créteil qui a reçu le même genre d’inscriptions dans ses locaux.

L’université a été taguée sur le mur mitoyen de la faculté dans la rue du général Sarrail. Il semblerait qu’une ou des personnes aient voulu s’en prendre au doyen de la faculté de médecine. Les délinquants ont tagué les initiales de la personne avec une bombe noire et il y avait les mots « voleur », « vipère » et « doyen du vice » inscrits sur le mur. En plus de cela, le « o » du mot « voleur » a été dessiné avec une étoile de David.

Université de Créteil : Les élèves profondément choqués par les tags

Le doyen de la faculté de médecine de l’université de Créteil a porté plainte ce lundi au commissariat de la ville. Néanmoins, l’établissement se retrouve en pleine polémique et le président de la faculté a confié qu’elle ne tolérait pas ce genre de haine dans ses locaux.

«La direction prendra toutes mesures nécessaires pour que ce type d’action inacceptable ne se reproduise pas». A t-il dit pour le média 20 Minutes.

Les étudiants de l’université ont tous aussi été surpris et choqués de vois ces inscriptions sur le mur de leur faculté. Surtout que l’établissement mise beaucoup sur la mixité et sur l’égalité des chances entre les étudiants.

«C’est un grand choc de voir cela dans notre faculté. Dans cette université, il y a toujours eu une mixité sans pareil. C’est une des facultés où les étudiants juifs sont un peu plus nombreux, mais il n’y a jamais eu de problème de ce genre, même dans les moments de tension sur la scène internationale». Ont confié les étudiants en médecine.

C’est la toute première fois que l’université de Créteil se retrouve confronté à ce genre de problème. On se doute donc que cela a dû être un choc pour le corps enseignant ainsi que les élèves…