fbpx
Campus
Partager sur

Université: 2 établissements français entrent dans le classement du Times

Université: 2 établissements français entrent dans le classement du Times
Partager
Partager sur Facebook

Les établissement français ont dû mal à intégrer le classement du Time. Pourtant, l'université Paris Sciences et Lettres a réussi à y entrer.

Après le bac, les étudiants doivent choisir l’université où ils souhaiteraient entrer. Certaines arrivent à se glisser dans le classement du Times et cela est un bel exploit pour les établissement en France.

Face à des universités comme Goergetown, Stanford ou encore Harvad, il est difficile pour les établissements en France de se faire une place dans le classement mondial. Le Times Higher Education dévoile les meilleurs établissements et il y en a très peu qui viennent de France. Pourtant, l’Université de Paris vient d’entrer pour la première fois dans le classement. Celle-ci se retrouve à la 130ème positon et c’est encourageant.

L’université de Paris a été créée e 2019 et elle rassemble plutôt universités dans la capitale. En effet, il y a une eu fusion avec Paris Descartes et Paris Diderot. Cette fusion semble avoir tenu ses promesses et Christine Clerici, la présidente est très contente du résultat. Néanmoins, elle espère voir progresser ces établissements dans le classement pour les prochaines années. « devrait continuer de progresser dans le classement THE au cours des prochaines années. » a t-elle dit dans Les Echos.

Université : Paris Sciences et Lettres, toujours la meilleure au classement

Puis, d’autres universités à Paris ont réussi à intégrer le classement du Times. C’est le cas pour Télécom Paris aussi connue sous le nom de Télécom ParisTech. Cette université se retrouve à la 188ème place. Enfin, selon le classement mondial, le meilleur établissement en France serait Paris Sciences et Lettres (PSL). En effet, celle-ci se retrouve à la 45ème place et elle se classe devant Sorbonne Université qui apparaît à la 80ème place. Ces deux universités sont en recul par rapport à l’année précédente. En effet, PSL a perdu 4 places et Sorbonne Université a perdu 7 places dans l classement.

Enfin, l’Ecole Nationale de Lyon n’a pas réussi à entrer dans les meilleures universités au monde. Elle se retrouve à la 201ème place. Pour autant, on notera qu’elle est la meilleure université non-parisienne à figurer dans le tableau !