Campus
Partager sur

Université: 10 000 places supplémentaires sont créées à la rentrée !

Université: 10 000 places supplémentaires sont créées à la rentrée !

L'université va devoir faire de la place aux bacheliers. Ainsi, elle va devoir ouvrir 10 000 places supplémentaires à la rentrée.

Cette année, le taux de réussite au bac a explosé à cause du Covid 19. L’université va devoir s’adapter et faire de la place aux élèves.

Les élèves ont connu quelques soucis cette année. En effet, les jeunes gens n’ont pas pu passer l’examen du bac comme il se doit à cause du Covid 19. Pendant plus de deux mois, ils ont dû rester en quarantaine.

Ainsi, ils ont dû suivre les cours à distance mais cela n’a pas été de tout repos. Les lycées ont donc dû s’adapter et prendre une mesure drastique. En effet, à la place de passer les examens, les élèves ont eu le bac sur leurs notes de l’année.

Cela n’a pas été sans conséquences puisque le taux de réussite a atteint les 95,7 %. Néanmoins, l’université s’inquiète car elle n’a pas assez de places pour accueillir tous ces jeunes gens.

Ainsi, depuis des semaines, la ministre de l’Enseignement tente de trouver une solution pour que les bacheliers ne se retrouvent pas sans rien pour la rentrée prochaine. Il semble bien que l’université va avoir des places en plus.

Université: 10 000 places supplémentaires sont créées à la rentrée !

Université : des places en plus pour la rentrée prochaine

Les élèves sont inquiets quant à la rentrée scolaire. En effet, les premières années ne pourront pas tous entrer dans les salles de cours et l’université risque d’être surchargée. Pourtant, Frédérique Vidal, la ministre a une idée.

« Pour les aider, nous avons décidé de financer 10 000 places supplémentaires pour la rentrée, en adéquation avec les demandes de ces étudiants, beaucoup dans des formations courtes, les filières sanitaire et sociale ou paramédicale » a t-elle confié dans Le Parisien.

L’université va donc recevoir une aide de l’état afin de pouvoir accueillir le plus d’élèves possible. La  ministre est donc prête à ouvrir « 2 000 places de plus dans les formations de soins infirmiers« .

Les jeunes gens semblent nombreux à vouloir se tourner vers des métiers autour de la médecine. Ainsi, l’état semble prêt à les aider. « Les demandes de formations paramédicales ont été multipliées par deux ou trois sur Parcoursup » a t-elle dit.

Afficher +