fbpx
Campus
Partager sur

Uniplaces: découvrez les façons les plus insolites d’avoir une bourse !

Uniplaces: découvrez les façons les plus insolites d’avoir une bourse !
Partager
Partager sur Facebook

Il n'y a pas qu'un bon dossier qui peut vous aider à avoir une bourse ! Découvrez les raisons les plus insolites qui peuvent vous faire en avoir une.

Obtenir une bourse ou une aide financière dans un pays étranger n’est pas chose aisée. Avoir un bon niveau en langues, un dossier scolaire impeccable ou plus généralement des lettres de recommandation sont des éléments presque indispensables pour passer avec succès le processus de sélection stricte de la plupart des universités.

Mais il y a des moments où être unique et original compte presque plus que d’être le numéro un dans tout. La taille, le nom ou même les bonnes actions peuvent aider les étudiants à obtenir certaines des bourses les plus rares du monde. Uniplaces, la plateforme de locations de logements étudiants, a fait la liste des dix bourses d’études les plus insolites au monde.

1. La bourse pour les grands

« Est-ce que tu joues au basket ?! »… Être très grand peut permettre d’obtenir une bourse d’études ! Certaines universités américaines offrent en effet aux étudiants de plus de 1,88m et de moins de 21 ans une bourse d’environ 1000 $ pour leur première année universitaire.

2. La bourse pour les caddies de golf

Passer du temps dans l’ombre d’un grand golfeur peut être frustrant. Ainsi l’Association des golfeurs de l’ouest a décidé de récompenser ces jeunes passionnés de golf. De bonnes notes, un excellent parcours en tant que caddy, un besoin d’argent et un caractère exceptionnel sont les critères à respecter pour obtenir cette bourse.

3. La bourse pour les voyant(e)s

Savoir communiquer avec l’au-delà et recevoir une bourse d’études, c’est possible avec la Spiritualists’ National Union qui verse tous les ans une bourse à leur meilleur étudiant.

4. La bourse pour les amoureux des animaux de compagnie

La société de produits pour animaux Entirely Animals accorde une bourse allant jusqu’à 1 500 $ aux étudiants du Juniata College ayant un animal de compagnie. Pour l’obtenir, il leur suffit de rédiger un essai sur comment leur animal leur a changé la vie.

5. La Bourse Uniplaces pour les plus généreux

Pour l’obtenir, rien de plus simple que de faire une bonne action en aidant un ou plusieurs étudiants internationaux et d’en faire le récit par écrit, en vidéo ou grâce un autre support sur le site sholarship.uniplaces.com/fr. Uniplaces paiera le loyer des 15 gagnants pendant tout un semestre.

6. La bourse pour les gauchers

Chaque année, le Juniata College récompense l’un de ses étudiants avec une bourse de 1 500 $. Il suffit de remplir les critères sociaux, d’avoir des résultats satisfaisants et le plus important, d’être gaucher !

7. La bourse pour les scouts

La National Eagle Scout Association verse une bourse pouvant atteindre 5 000 $ à ses meilleurs scouts.

8. La bourse basée sur le nom de famille

« Dis-moi comment tu t’appelles et tu obtiendras peut-être une bourse ! ». Avoir pour nom de famille le nom d’un médicament comme Zolp ou le nom d’une arme de guerre comme Gatling n’est pas facile tous les jours. Mais ces noms peuvent faire obtenir une bourse. Que l’on s’appelle Zolp, Gatling, Van Valkenburg ou une de leurs variantes, la Loyola University de Chicago est prête à verser une bourse sur simple présentation d’un acte de naissance.

9. La bourse pour les descendants de Vikings

Dans les pays scandinaves, tout descendant de vikings peut prétendre à une bourse d’un an à des fins d’études ou de recherche aux Etats-Unis.

10. La bourse pour les gestionnaires de porcs

Le Boar Semen International est prêt à verser une bourse d’études aux amoureux des porcs ayant réalisé des études sur l’insémination artificielle de ces bêtes.

A propos d’Uniplaces

Créée en 2013 par 3 jeunes entrepreneurs de 3 nationalités différentes – Ben Grech (anglais), Mariano Kostelec (argentin) et Miguel de Santo Amaro (portugais) – Uniplaces compte 120 collaborateurs de 14 nationalités différentes et 2 bureaux en Europe (Lisbonne et Londres). Présente aujourd’hui dans 9 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Autriche et Pologne), et partenaire du Erasmus Student Network, Uniplaces a levé 22 M€ à l’automne 2015, confirmant ainsi sa volonté de se développer en Europe et de répondre aux besoins des étudiants de plus en plus mobiles.