Campus
Partager sur

Une université indienne propose des cours de droit autour d’Harry Potter !

Une université indienne propose des cours de droit autour d’Harry Potter !
Partage
Partager sur Facebook

L'univers d'Harry Potter semble arriver dans les cours à l'université. Des étudiants vont pouvoir apprendre le droit à la façon de l'univers de J.K Rowling !

La culture autour d’Harry Potter commence à se démocratiser. Une université indienne prévoit des cours autours de la saga sur le jeune sorcier.

Harry Potter : Des cours sur les sciences juridiques du ministère de la magie en Inde !

Harry Potter continue de fasciner des années après la fin de la saga au cinéma. Pourtant, des gens étudient encore de près l’univers de JK Rowling. Certains ont même décidé de lancer des cours autour de cet univers dans les universités. Les étudiants Moldus vont bientôt pouvoir prendre quelques cours des sciences juridiques du ministère de la magie.

Une université indienne à Calcutta semble s’être inspirée d’Harry Potter pour instruire les étudiants. Si bien qu’un enseignement va ouvrir ses portes en décembre prochain. Il parlera de la propagande par rapport au ministère de la magie dans la saga. Bien entendu, cela entrera directement en lien avec quelques sujets sur l’actualité et sur les problèmes politiques liés à l’Inde.

Harry Potter : Un enseignement en lien avec l’actualité

Néanmoins, tout le monde ne pourra pas participer au cours des sciences juridiques du ministère de la magie. D’abord, seuls les grands fans d’Harry Potter pourront suivre l’enseignement et ils auront dû lire au moins deux fois les livres de J.K Rowling. Puis, il y a aussi un concours d’entrée où seuls 40 étudiants pourront participer à ce cours. Autant dire, peu de fans indiens de Harry, Hermione et Ron auront la chance d’en savoir plus sur le ministère de la magie…

Les cours des sciences juridiques parleront des meurtres, de torture. Ombrage adorait torturer les élèves pour avoir le dernier mot. Bien entendu, la propagande sera le sujet central. En effet, les derniers épisodes de Harry Potter en sont bourrés.

« Dans Harry Potter, la manière dont les médias sont subvertis par les institutions politiques peut être mise en parallèle avec des situations du monde réel.” A dit le professeur Kumar, de l’université de Calcutta.

Ces cours devraient permette aux étudiants de mieux comprendre l’approche de certains sujets sensible. Puis, ce sera aussi un très bon moyen de s’amuser tout en apprenant !