fbpx
Campus
Partager sur

Une MANAA à L’École de design Nantes Atlantique à la rentrée 2016

Une MANAA à L’École de design Nantes Atlantique à la rentrée 2016

L'École de design Nantes Atlantique va ouvrir une MANAA à la prochaine rentrée ! Plus d'informations sur le sujet.

Il va y avoir une MANAA à L’École de design Nantes Atlantique à la rentrée 2016, c’est confirmé !

Une MANAA à L’École de design Nantes Atlantique bientôt

Quoi : L’École de design de Nantes Atlantique proposera à partir de la rentrée 2016, une formation de Mise à niveau en arts appliqués (MANAA).

Ce programme d’une année permet de postuler dans les différents BTS de design ou les formations qui préparent aux diplômes des métiers d’art (DMA).

Le cursus comprend un enseignement général, un enseignement artistique fondamental, un enseignement en arts appliqués et un accompagnement dans la recherche d’entreprise en vue d’une poursuite d’études en alternance.

La MANAA de L’École de design Nantes Atlantique suit le référentiel de l’Éducation nationale et se destine à des élèves venant d’achever leur second cycle ou l’ayant achevé depuis un an au plus. Les candidats seront sélectionnés sur dossier scolaire et entretien.

Calendrier : Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2016

Plus d’informations sur https://www.lecolededesign.com/manaa

A propos de L’École de design Nantes Atlantique

Établissement soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes – Saint Nazaire, fondé en 1988, reconnu par l’État, membre de la Conférence des grandes écoles, l’école délivre un diplôme de Design (bac+5) visé par le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur. L’école prépare également à différents diplômes en alternance (BTS, licence professionnelle et cycle master Bac+5) dans le cadre du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Création et innovation industrielle. Ses programmes pédagogiques sont axés sur la professionnalisation des études en partenariat avec les entreprises : stages, apprentissage, études prospectives, ateliers, projets collaboratifs et soutien aux projets innovants.

Tournée vers l’international, L’École de design Nantes Atlantique est installée à Delhi (Inde) et Shanghai (Chine). Centre de design et d’innovation, l’école a créé 4 Design Labs centrés sur l’innovation et la recherche : Ville durable, Nouvelles pratiques alimentaires, Care et READi (Recherches Expérimentales Appliquées en Design d’interactivité).

Pour plus d’informations : www.lecolededesign.com
L’École de design Nantes Atlantique – Atlanpole, La Chantrerie – Rue Christian Pauc – BP 30607 – 44306 Nantes Cedex 3 – 02 51 13 50 70