fbpx
Campus
Partager sur

Un étudiant lance un appel aux dons et récolte plus de 9 000 euros !

Un étudiant lance un appel aux dons et récolte plus de 9 000 euros !

Une belle histoire aujourd'hui. Un étudiant en difficulté arrive à payer ses frais de scolarité grâce aux dons des gens sur une cagnotte.

C’est une belle histoire que l’on va vous raconter. Tout est parti de Mohamed Lamine Diaby, un étudiant. à l’école d’ingénieurs ESTP Paris. Il n’arrive plus à boucler ses fins de mois. Il ne sait pas comment s’en sortir alors il lance un appel aux dons.

Avant ça, le jeune ivoirien demande un prêt à la banque, celui-ci est refusé. Il cherche un job sans succès. Alors le jeune homme n’a plus le choix, il lance un appel en ligne. Et la fin de l’histoire est belle. Au final il remporte 9 000 euros grâce à la générosité des gens.

Cela faisait 6 ans qu’il était en France. Il a 22 ans. Après un Bac réussi avec succès, l’étudiant continue ses études pour une école d’ingénieur. Mais pour ça, il faut de l’argent. Pour la première année ce sont 2 800 euros de frais de scolarité. 

Mais pour la 2eme et la 3eme année les frais augmentent. On parle là de 8 100 euros l’année. Une somme conséquente qui n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Le jeune homme veut donc faire un prêt. Mais la banque refuse car il n’a pas de garant.

Un étudiant lance un appel aux dons et récolte plus de 9 000 euros !
Un étudiant lance un appel aux dons et récolte plus de 9 000 euros !

Grâce à la générosité des gens, l’étudiant peut continuer ses études

Malheureusement, son père est décédé. Et sa mère s’occupe seule de ses frères et soeurs. L’étudiant est dans l’impasse, il confie au Parisien. « Dans ma famille proche, ou même des amis, personne n’a de CDI, or c’est la condition des banques ».

Pareil du côté des jobs, après avoir fait de l’intérim, plus personne ne le prend avec le confinement. Alors, désespéré mais motivé à finir ses études il lance un appel aux dons. « J’étais au pied du mur mais je ne voyais pas vraiment pourquoi des gens m’aideraient moi, et j’étais sûr que personne ne répondrait »

Mais au final 444 personnes donnent de l’argent à l’étudiant. Un total donc de 9 719 euros. Une somme qui permet de couvrir les frais d’inscription. Une histoire qui finit donc bien pour cet étudiant !