Campus
Partager sur

UEJF: son président demande un état d’urgence de l’antisémitisme!

UEJF: son président demande un état d'urgence de l'antisémitisme!

Sacha Ghozlan, président de l'Union des étudiants juifs de France, tire la sonnette d'alarme. Suite à l'augmentation de l'antisémitisme, il réagit.

Christophe Castaner, ministre de l’intérieur a fait une malheureuse annonce lundi dernier.  Cette annonce a fait suite à plusieurs actes anti-juifs commis à Paris et dans l’Essone. Jean-Marc Morandini dans le live de ce matin parlait de l’antisémitisme recrudescent.

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018

Christophe Castaner l’a donc annoncé lundi. Les actes antisémites ont donc bondi de 74% en France en 2018. Dans Morandini Live, Jean-Marc Morandini est revenu sur cette annonce. Il s’est interrogé sur comment il faut parler de ces actes dans les médias. Sacha Ghozlan, le président de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), était là. Joël Mergui, président du consistoire israélite de France étaient aussi présent pour débattre.

Sacha Ghozlan déclare alors :  » Pourquoi on s’étonne quand on voit des messages qui s’affichent sur les murs de nos rues, sur les vitrines du Bagelstein de PAris. Ces message de haine auquel on s’habitue de puis des années, nécessairement, ils ont un impact dans le monde réel ».

Un appel à un « état d’urgence de l’antisémitisme »

Le président de l’UEJF a alors ajouté en direct: « Je lance un appel aujourd’hui à l’ensemble des parlementaires, des syndicats, des associations, à l’ensemble de la société: il faut se mobiliser! On n’est plus dans le temps de l’émotion, dans le temps des réactions, des tweets ».

Pour Sacha Ghozlan il est donc temps « d’agir ». Il a fini par conclure sur ses mots: « J’appelle le gouvernement à proclamer in état d’urgence de l’antisémitisme. ce n’est plus possible! On ne peut pas attendre un nouveau meurtre antisémite comme celui de Mireille Knoll. Ce n’est plus possible. Il est temps d’agir! ».

Alors que des portraits de Simone Veil ont été vandalisé avec des croix gammées. (Ces derniers ont été restauré aujourd’hui.) Le chiffre que Christophe Castaner a sorti fait peur. Le président de l’UEJF a certainement raison il est temps d’agir. Il serait même question pour le gouvernement de donner donc à Marianne le visage de Simone Veil.

Afficher +