Campus
Partager sur

Trophées des Etudes : les inscriptions pour la 11è édition sont ouvertes

Pour participer à la nouvelle édition des Trophées de Etudes, voici tout ce qu'il faut savoir. Inscription et documents… tout est ici.

Chaque année, les Trophées des Etudes récompensent les meilleurs travaux d’étudiants de niveaux BAC+4 et BAC+5. Un concours exclusivement réservé au domaine des études du marketing et des sondages d’opinion. Chaque année, il est organisé par Syntec Etudes (Syndicat professionnel des métiers des études marketing et sondages d’opinion). Et le Fafiec (collecteur de la taxe d’apprentissage des métiers de la branche).

Ce concours est organisé dans le cadre de la convention de coopération signée avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Pour cela, plusieurs critères d’évaluation sont à prendre en compte sur les dossiers. Notamment sur le caractère innovant ou l’originalité de la problématique, la pertinence de la méthode retenue, l’exploitation des données et la pertinence des recommandations.

Comment participer à la 11è édition des Trophées des Etudes

Un jury composé de professionnels, d’annonceurs et de responsables pédagogiques qui décidera des vainqueurs sur quatre catégories. Ce sont donc le M1, le M2 Quali, le M2 Quanti et le Research for business.

Afin de participer à la 11è édition, un formulaire est à remplir. Pour cela, il faut votre mémoire/rapport de stage/business case sous format PDF, accompagné de vos annexes sous format PDF, de votre (vos) formulaire(s) d’inscription et de votre carte d’étudiant ou votre attestation de scolarité.

Une fois les dossiers sélectionnés, une première sessions désignera les premiers sélectionnés qui devront passer devant les experts, à l’oral. Ensuite, parmi ces candidats, un vainqueur sera désigné dans chaque catégorie et repartira avec 1 500 euros.

Pour ceux qui souhaite s’inscrire c’est ici !

Trois lauréates pour la 10è éditions des Trophées des Etudes

Les Trophées des Etudes ont distingué cette année trois étudiantes sur les 39 travaux qui ont été présentés. Suite à une première sélection pour une présentation orale, ce sont au final Karine Jaffal (Université Paris Descartes), Camille Cochener (Agrocampus Ouest) et Emma Lambré (Université Paris Descartes), qui ont remporté la palme et les 1 500 euros de dotation.

Les trois sujets primés sont d’ailleurs au coeur de l’actualité et de la vie sociale en France. En passant par la position de l’audience des JT, et par l’impact visuel sur la consommation; le dernier sujet primé a été consacré aux grands enfants qui malgré leur âge, sentent encore le besoin d’avoir leur peluche à proximité.

Afficher +