fbpx
Campus
Partager sur

Trois docteurs primés aux premier Prix de Thèse de Télécom ParisTech sponsorisé par Keyrus

Trois docteurs primés aux premier Prix de Thèse de Télécom ParisTech sponsorisé par Keyrus

Trois jeunes docteurs innovateurs, primés pour leurs travaux au premier Prix de Thèse de Télécom ParisTech, sponsorisé par KEYRUS.

Le jury 2016 du Prix de Thèse de Télécom ParisTech, a dévoilé ce 25 mars, le classement des 3 finalistes sélectionnés pour les impacts scientifiques et sociétaux de leurs travaux. Ces derniers sont emblématiques de la recherche de très haut niveau de Télécom ParisTech, à forte prise sur le monde socio-économique, dans toutes les technologies et usages du Numérique.

Leur récompense

A l’issue de 3 années de formation par la recherche, 3 docteurs 2015 de Télécom ParisTech ont été sélectionnés par un jury pour la qualité de leurs travaux de recherche.

Distingués parmi 22 candidats présélectionnés, ces trois finalistes ont défendu leurs résultats de thèse et montré leur créativité à l’occasion d’un concours public de pitch, organisé le 25 mars 2016 à Télécom ParisTech, dans le cadre du Prix de Thèse de Télécom ParisTech soutenu par KEYRUS.
Après délibération du jury, les finalistes ont reçu des prix sponsorisés par Keyrus allant jusqu’à 1 500€ :
-1er prix décerné à Annelie Heuser, pour sa thèse « Comment distinguer les distingueurs : une approche théorique à l’analyse des canaux cachés »
– 2e prix: décerné à Martina Cardone, pour sa thèse « Techniques de coopération appliquées aux futurs réseaux cellulaires »
– 3e prix décerné à Jeremy Boy, pour sa thèse « Engager les citoyens à aller au-delà des simples représentations de données ouvertes ».

Un Prix créé pour promouvoir de jeunes docteurs innovateurs auprès des entreprises.
Les révolutions numériques ouvrent des voies disruptives de développement dans tous les secteurs d’activités. Formés par la recherche dans ce domaine stratégique et porteur d’innovation, les docteurs de Télécom ParisTech sont de jeunes talents recherchés par les entreprises et les laboratoires, en France et à l’international, pour inventer le futur.
Chaque année Télécom ParisTech diplôme environ 85 docteurs, sensibilisés à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur des enjeux majeurs, communs à tous les domaines sectoriels : Big Data – Confiance Numérique – Très Grands Réseaux et Systèmes – Design-Interaction-Perception – Modélisations pour le Numérique – Innovation Numérique.

Répondant aux enjeux sociétaux, le Prix de Thèse de Télécom ParisTech est créé pour promouvoir de jeunes docteurs innovateurs auprès des entreprises ; sa première édition est sponsorisée par Keyrus. Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus attache en effet une importance toute particulière au soutien à l’enseignement supérieur et à la recherche dans la filière numérique. Keyrus s’associe ainsi aux efforts de Télécom ParisTech pour développer des travaux de recherche de thèse de très grande qualité.
« Le doctorat est l’une des voies d’accès privilégiée de l’innovation Numérique dans tous les domaines sectoriels sans exception. Sa valeur est reconnue à l’international, en milieu académique comme en entreprise. Télécom ParisTech entend valoriser cette formation par la recherche en créant un grand Prix de Thèse, en partenariat avec une entreprise innovante » précise Patrick Duvaut, Directeur de la Recherche de Télécom ParisTech.

« Keyrus attache une grande importance à la découverte des talents de demain dans les domaines liés à l’univers de la Data. Il s’agit d’un secteur d’avenir pour les jeunes diplômés qui nécessite des compétences techniques très pointues. C’est avec l’objectif de repérer de nouveaux talents passionnés que nous avons décidé de sponsoriser cette belle initiative. Ce partenariat vient renforcer notre importante collaboration en France avec l’académie universitaire et les écoles les plus prestigieuses » précise Eric Cohen, Fondateur et PDG de Keyrus.

Retour en vidéos : www.telecom-paristech.fr/recherche/doctorat/prix-de-these.html
-Extrait de la soirée du Prix de Thèse 2016 de Télécom ParisTech, sponsorisé par Keyrus –
-Interview du président du jury 2016 : Bruno Teboul, Senior VP Science & Innovation de Keyrus –

Un jury externe composé d’académiques et d’industriels et présidé par Keyrus
Pour mettre en lumière de futurs inventeurs de la société numérique, un jury composé d’académiques et d’industriels, a départagé les finalistes.
Le jury 2016 est présidé par Bruno Teboul (Senior Vice-Président Science & Innovation de Keyrus),
entouré de Nicolas Rougon (Télécom SudParis), Zwi Altman (Orange), Mohamed Chetouani (UPMC), Philippe Benabès (CentraleSupelec), Yves Poilane (Directeur Télécom ParisTech), Cédric Demeure (VP R&T France, Thalès) , Patrick Duvaut (Directeur de la recherche de Télécom ParisTech) et Alain Sibille (Directeur de la formation doctorale à Télécom ParisTech).

Contacts Presse : Dominique Célier, Tél. : 01 45 81 75 17 – dominique.celier@telecom-paristech.fr
Felix Bassous – Tél. : 01 41 34 10 00 – rp-keyrus@keyrus.com

Photo jointe, de gauche à droite : Bruno Teboul, Keyrus, Yves Poilane, Télécom ParisTech, et Eric Cohen, Keyrus, entourent la lauréate, Annelie Heuser.

A propos de Télécom ParisTech www.telecom-paristech.fr

Première grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, Télécom ParisTech forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. Avec des enseignements et une recherche d’excellence sur tout le champ du numérique, Télécom ParisTech est au cœur d’un écosystème d’innovation unique fondé sur l’interaction et la transversalité de sa formation, son centre de recherche international et ses deux incubateurs d’entreprises.

Ses laboratoires allient des expertises disciplinaires de très haut niveau avec une capacité unique en Europe, de mobilisation interdisciplinaire en prise directe avec les enjeux socio-économiques ; ils forment environ 300 doctorants par an, dont 60% issus de l’étranger. Cette recherche répond à des défis sociétaux du 21e siècle et est financée pour moitié par des entreprises.

Ecole de l’Institut Mines-Télécom, Télécom ParisTech est membre du réseau ParisTech et se définit comme le Collège de l’innovation par le numérique de l’Université Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.

A propos de KEYRUS

www.keyrus.fr

Keyrus, créateur de valeur à l’ère de la Data et du Digital. Acteur international du conseil et des technologies, spécialiste de la Data et du Digital, Keyrus a pour mission d’aider les entreprises à tirer profit du paradigme de la Donnée et du Numérique pour accroître leur performance, faciliter et accélérer leur transformation et générer de nouveaux leviers de croissance, de compétitivité et de pérennité.

Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Keyrus développe une proposition de valeur unique sur le marché autour d’une offre novatrice qui s’appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes :
Data Intelligence
Big Data Analytics – Business Intelligence – Information Management – EPM
Digital Experience
Innovation & Stratégie Digitale – Marketing Digital & CRM – Commerce Digital – Performance Digitale – User Experience
Conseil en Management & Transformation
Stratégie & Innovation – Transformation Digitale – Pilotage de la Performance – Accompagnement des Projets

Présent dans 15 pays et sur 4 continents, le Groupe Keyrus emploie plus de 2300 collaborateurs.
Keyrus est coté sur le compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris -(Compartiment C/Small caps – Code ISIN: FR0004029411 – Reuters : KEYR.PA – Bloomberg : KEY:FP)