MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Triathlon Audencia La Baule: Les étudiants dans les starting-block pour une rentrée sportive

Triathlon Audencia La Baule Les étudiants dans les starting-block pour une rentrée sportive grande
Partage
Partager sur Facebook

Dans quelques jours tous les amoureux de la discipline des sports enchaînés étudiants se retrouveront dans la baie de La Baule où le sport est roi !

Particularité de l’événement : 350 élèves de première année sont aux manettes, pilotés par un noyau dur de 24 étudiants qui ont conduit ce projet tout au long de l’année sous la responsabilité de leur professeur Hervé Delaunay.

Triathlon Audencia La Baule: Les étudiants dans les starting-block pour une rentrée sportive

Pour la 30ème édition, ce grand projet pédagogique de l’école de Management Audencia Business School a pris de l’envergure. Il y aura des animations avec DJ sur la plage pour encourager les triathlètes. 9 courses sur le week-end, plus de 6500 participants attendus. L’événement s’annonce géant !

# Vive les voisins !

Depuis 8 ans ils sont 43 voisins à se déplacer en famille de Vélizy (IDF) pour participer à l’événement et partager ce moment de sport convivial.

# Le Triathlon Audencia-La Baule propose une course en relais (le samedi). Cette année Mickael Meunier (37 ans) participera avec son père et son frère Alexandre (35 ans), handicapé. Alexandre pour qui le sport a été un moyen d’insertion, qui l’a aidé à accepter et surmonter son handicap.

# Le Tri-Relais Entreprise : un phénomène.

510 équipes entreprise en 2011, 750 cette année. L’événement est vecteur de valeurs fortes recherchées par de nombreuses entreprises : émulation, cohésion, dialogue, dépassement de soi…Quelques exemples d’entreprises participantes : SNCF, Veolia, STX France, Manitou, Cap Gemini, EY, Atlantique Ouvertures…Parmi elles la société SQLI qui a inscrit 40 équipes.

120 collaborateurs venus de Loire Atlantique. Mais aussi de Paris, Lyon, de Suisse, Belgique mais aussi du Maroc… Après 4 ans de participation SQLI a décidé de s’investir davantage auprès des étudiants. En 2017, ils ont collaboré à la mise en œuvre graphique et technique du nouveau site internet qui a dépassé les 50 000 visites en quelques mois. De ce partenariat est née également la toute première application mobile de l’épreuve qui sera lancée prochainement.

# Samedi 16 septembre trois athlètes ironwinneuses, Elsa, Fabienne et aussi Nathalie, escorteront Alexandre, 12 ans, atteint d’une maladie rare et gravement invalidante. Rappelons que c’est le triathlon qui accueille le plus de handisport. Plus de 120 athlètes handi participent à l’événement.

# Histoire de familles

Julie, étudiante de 21 ans, participante à la course S en 2016, se prépare à réaliser la distance M avec son père lors de l’édition 2017. « J’ai déjà fait la distance S et j’ai aussi tellement aimé ça que j’ai décidé de tenter l’aventure du M cette année, avec mon père. Cette fois-ci”.

Emilie, une habituée de la distance S du Triathlon Audencia-La Baule depuis 7 ans. Elle sera présente pour cette 30ème accompagnée de sa mère et d’autres membres de la famille.

# Une 30ème édition ça se fête !

Cette édition promet d’être belle avec des surprises artistiques. En partenariat avec RTL2, les départs des courses seront aussi « boostés » par DJ Loran qui mixera sur la plage. Les danseurs Hip Hop de la célèbre troupe nantaise « Manss » seront aussi présents pour animer les transitions. Un livre d’or a été édité pour l’occasion. Il relate l’histoire du Triathlon Audencia-La Baule illustrée de nombreuses photos et témoignages. Un hommage sera rendu aux anciens vainqueurs avec des équipes relais spéciales…Ce millésime apporte de belles promesses…

# La Poursuite Elite Internationale est la course réservée aux meilleurs triathlètes français et mondiaux. Elle repose aussi sur un concept original à suspense où les hommes et les femmes de haut niveau s’affrontent sur une même course poursuite au format sprint (750m de natation, 20km vélo et 5 km course à pied). Pour pouvoir rivaliser avec les hommes, les femmes bénéficient d’un départ décalé. L’avance calculée cette année sera de 7 minutes.
La course sera retransmise en direct sur le site de France 3 Pays de la Loire et sur Francetvsports.fr.

# Le projet TRImmersion

Ce projet est orienté sur la pratique handisport. C’est aussi un procédé technologique 3D à destination des enfants handicapés qui les emmène dans la réalité virtuelle du Triathlon avec une vision à 360°. Les enfants pourront par la suite rencontrer des athlètes handisport et échanger avec eux. Cette initiative a reçu en 2015 le prix « meilleur projet handicap de l’année » au concours EY* et le prix spécial – 2ème du concours Tous Han Scène dans la catégorie « Mobilisation Etablissement ».

# Le Challenge Étudiant : plus de 200 étudiants venant des quatre coins de l’Hexagone et de l’étranger s’affrontent pour défendre les couleurs de leur école.

Autres vidéos recommandées pour vous