fbpx
Campus
Partager sur

Tourisme: les 5 destinations les plus prisées des étudiants

Tourisme: les 5 destinations les plus prisées des étudiants

L'été est enfin arrivé ! Pour vous aider à choisir la destination de vos rêves, voici les cinq lieux les plus pisés des étudiants.

Le bac est fini, les oraux sont passés et les partiels terminés, il est maintenant temps de se concentrer sur le plus importants : les vacances. Mais comme chaque année, une question subsiste : où partir ? Activités culturelles, découvertes locales, farniente et sorties abordables, Uniplaces a recensé les destinations les plus prisées des étudiants en Europe. « Riches sur le plan culturel, ensoleillées et accessibles économiquement, elles représentent le compromis idéal pour profiter pleinement de la coupure estivale entre deux années universitaires ! », selon un communiqué.

Palma de Majorque

C’est l’endroit le plus sauvage à portée de vol en Europe du Sud. Palma de Majorque est une ville où il fait bon vivre et les activités y sont multiples. Kitesurf, farniente ou visite des trésors de son centre-ville, tout le monde y trouve son compte. Mais le point fort principale de Palma de Majorque est probablement sa vie nocturne.

Barcelone

Une culture unique, une gastronomie abondante, des prix abordables et une vie nocturne sans pareille : Barcelone est souvent citée parmi les meilleures villes pour partir en vacances et plus si affinité. Elle est d’ailleurs une des villes les plus prisées lors d’échanges Erasmus. Elle est aussi classée 7ème villes la plus aimée des étudiants.

Lisbonne

Encore méconnue des touristes européens, Lisbonne ne l’est pas des étudiants. Mi-ville, mi-village, une situation géographique au pied de l’océan, une météo agréable les ¾ de l’année et des loisirs abordables : c’est une destination estivale des plus prisée. Les jeunes la placent en 3ème position dans leur classement des villes européennes préférées.

Dubrovnik

La ville déjà très prisée des touristes a bénéficié d’une publicité supplémentaire grâce aux scénaristes de Games of Thrones qui l’ont choisie pour décor de la série. Bordée par les eaux d’un bleu intense de la mer adriatique, la cité croate est une ville à nul autre pareil. Entre soleil, plages et ambiance agréable c’est une étape incontournable des étudiants européens.

Porto

C’est la ville la plus tendance du moment : Porto attire de plus en plus de touristes. Chaque année les étudiants s’y pressent pour profiter de son dynamisme culturel et festifs dans les rue de la Galerias de Paris ou en face du Piolho.