fbpx
Campus
Partager sur

Toulouse Business School obtient l’accréditation AMBA, pour la 3ème fois consécutive, pour une durée maximale de 5 ans

Toulouse Business School obtient l’accréditation AMBA, pour la 3ème fois consécutive, pour une durée maximale de 5 ans

Toulouse Business School confirme sa place dans l'élite des MBA, avec cette troisième accréditation AMBA consécutive.

Les programmes MBA de Toulouse Business School viennent d’être ré-accrédités AMBA (Association of MBAs), pour une durée maximale de cinq ans. TBS confirme ainsi sa place parmi l’élite des Business Schools dans le monde, et conserve sa triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA, trois certifications internationales extrêmement sélectives, qui consacrent la stratégie et l’excellence des résultats de l’école. Sur le plan mondial, à ce jour, seules 1 % des Business Schools mondiales peuvent se prévaloir de cette triple couronne. TBS poursuit ainsi sa dynamique particulièrement positive : son Executive MBA a récemment fait son entrée dans le Top 100 du classement du Financial Times et ses programmes Grande École et Bachelor se sont positionnés respectivement à la 7ème place des palmarès du Point (soit trois places de mieux par rapport à l’an dernier) et à la 1ère place du Magazine de L’Etudiant pour sa qualité académique.

Voir aussi >>>> TBS: Toulouse Business School va à la rencontre de ses alumni en France et à l’étranger

Des standards internationaux de qualité confirmés pour TBS
Label d’excellence
, l’accréditation internationale AMBA garantit, selon des critères exigeants, le haut niveau de qualité des programmes MBA délivrés par une Business School. Elle a été attribuée, le 3 février 2016, pour les programmes MBA full time et part time de Toulouse Business School :

– L’Executive MBA
– L’Aerospace MBA

Les différents critères d’évaluation

L’accréditation AMBA a été délivrée à TBS sur la base d’un rapport très détaillé et à l’issue d’un audit approfondi mené sur l’ensemble de l’institution selon les critères suivants : la stratégie de TBS, l’excellence académique de ses programmes, la qualité de ses étudiants et de son corps professoral, ses relations avec le monde de l’entreprise et sa dimension internationale. L’adéquation des programmes avec les besoins des entreprises, critère important de l’accréditation AMBA, a également été évaluée au travers d’entretiens avec des employeurs.

Sur la base de ces éléments, TBS obtient le renouvellement de son accréditation AMBA pour la 3ème fois consécutive, et pour une durée maximale de 5 ans. Elle conserve ainsi sa triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA, dont seules 1 % des Business Schools peuvent se prévaloir dans le monde.

Voir aussi >>>> L’Executive MBA de Toulouse Business School fait son entrée dans le TOP 100 mondial des meilleurs MBA !

Une stratégie et des ambitions confortées

Ce nouveau label international vient conforter la pertinence des orientations stratégiques prises par TBS : centrer ses actions sur la valeur apportée aux étudiants et aux entreprises et conduire un développement ambitieux à l’international.

A la suite de l’audit d’accréditation, les experts AMBA ont souligné dans leur rapport :
– l’engagement, la motivation du corps professoral de TBS ainsi que le dynamisme des résultats de sa recherche,
– la contribution notoire de l’Association des Anciens et de la Fondation dans la réussite de TBS,
– l’impact très positif de l’engagement de TBS au service des entreprises du secteur Aéronautique et Spatial.
«Cette ré-accréditation est un signal très fort de qualité. Elle conforte les ambitions internationales de TBS et garantit l’excellence de ses formations MBA. A un moment où les recruteurs sont confrontés à un choix très large de formations, il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur des standards incontestables de qualité», précise François Bonvalet, Directeur de TBS.

«La plus-value apportée aux parcours professionnels de ses diplômés par les MBA de TBS est, à l’intervalle de quelques mois, doublement distinguée : aujourd’hui par la réaccréditation AMBA et en octobre dernier par l’entrée de l’Executive MBA dans le TOP 100 mondial des meilleurs MBA, du Financial Time», indique Jacques Digout, Directeur des programmes de formation continue diplômante de TBS.

A propos de Toulouse Business School

Fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse, Toulouse Business School dispose de trois campus (Toulouse, Barcelone et Casablanca) et de deux antennes à Paris et à Londres.

TBS propose un ensemble complet de formations initiales (Bachelor en Management, Grande Ecole / Master in Management, MSc – Masters of Science, Mastères Spécialisés®, Summer Programme) et de formations continues (Mastères Spécialisés® Executive, Executive Master « Grande Ecole », Executive Bachelor, MBA (Aerospace MBA, Executive MBA), DBA – Doctorate of Business Administration, programmes pour cadres et dirigeants (Métier : DIRIGEANT, Outils de pilotage de l’entreprise, CPA), programmes sur-mesure.
Sa mission : former les cadres et les dirigeants de demain quelle que soit leur origine ; et contribuer à l’avancée des connaissances dans les grandes disciplines du management à travers TBS Research Centre.
Sa stratégie : centrée sur la valeur apportée aux étudiants et aux entreprises, elle favorise des partenariats forts avec des institutions ou des entreprises de haut niveau en France et à l’étranger pour la mise en œuvre de double-diplômes et de parcours d’excellence.
Les formations sont essentiellement axées sur la finance, la stratégie, le marketing, l’expertise comptable, le conseil, l’audit, les RH, mais aussi sur le domaine culturel, l’humanitaire, l’entrepreneuriat…
Acteur incontournable de la région Midi-Pyrénées, TBS développe également une offre spécifique dans le secteur aéronautique et spatial, agroalimentaire et santé.
Toulouse Business School est l’une des rares écoles dotées de la triple accréditation internationale EQUIS/AMBA/AACSB.
Ouverte sur le monde, TBS a signé plus de 160 accords d’échanges avec des universités réparties sur tous les continents. Près de 80 nationalités sont représentées sur les différents campus.

ecoles2commerce.com