Campus
Partager sur

TOP 5 des choses à faire absolument si vous êtes étudiant !

La vie d'étudiant n'est toujours facile... Mais il y a quand même pleins de bons côtés ! Voici 5 choses à absolument faire !

Les années étudiantes sont des années (très) précieuses. Un cauchemar pour certains, les plus belles d’une vie pour d’autres. Chaque étudiant a sa façon de voir les choses ! Et comme la vie est courte, et que la vie active arrive très vite… Il faut savoir en profiter le plus possible. Pour ne rien oublier, voici un petit TOP 5 des choses à faire tant que vous êtes encore étudiant.

N°5 : utilisez vos réductions étudiantes

Tout d’abord, le fameux tarif étudiant. Ca n’a l’air de rien comme ça mais une grande majorité des enseignes proposent aux étudiants des réductions plutôt avantageuses. Que ce soit les fast food, les salles de sport, les magasins de vêtements… Même certains parcs d’attractions vous proposent des réductions ! Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes radins, mais quand on est étudiant… On a pas toujours les moyens de s’éclater !

N°4 : profitez du programme Erasmus !

L’instant relou (pour certains). Mais c’est quelque chose qui est bon à savoir ! En tant qu’étudiant, et avant d’être projeté dans la vie active, il serait judicieux de faire un voyage autour du monde. Pourquoi ? La question c’est plutôt pourquoi pas ! Vous n’aurez sans doute plus l’occasion de pouvoir partir dans le pays de votre choix. Surtout pour une longue durée. Profiter donc des programmes intégrés dans votre cursus pour partir à la découverte du monde. Vous pourriez le regretter plus tard sinon.

N°3 : participez aux fêtes et aux événements

Même si cela ne vous branche pas, il convient d’essayer d’aller à toutes les soirées. Les afterworks aussi ! Généralement, le BDE, ainsi que les associations de votre école, en organisent souvent. Les avantages ? Une ambiance de fou, des lieux réputés souvent privatisés avec des consos vraiment pas chères. Ou alors profitez-en pour faire connaissance avec un peu tout le monde ! Qui sait, de belles surprises vous attendent peut-être.

N°2 : exploitez au mieux votre emploi du temps

Surtout n’hésitez pas à faire des siestes et des grasses matinées ! Après les études, ce sera beaucoup plus difficile de sécher la journée parce que vous n’tes toujours pas remis de la soirée de la veille. Ce temps libre peut aussi servir pour des activités extra-scolaires comme aller à la salle de sport, trouver un petit job… Ce dernier peut d’ailleurs vous faire gagner de l’expérience. C’est très important d’avoir du bagage.

N°1 : gardez tout ce qui vient de votre école

Vous êtes étudiant. Et paf, vous voici déjà dans la vie active ! C’est passé vite, trop vite… N’hésitez pas à garder tout ce qui vous fera penser à votre ancienne vie. Un tee-shirt avec le logo de votre école, photos… Vous verrez que ça fait toujours plaisir de les revoir des années plus tard !

Afficher +