fbpx
Campus
Partager sur

Le Syndicat Professionnel de la Presse Professionnelle forme et recrute ses futurs commerciaux au CFA Léonard de Vinci

Le Syndicat Professionnel de la Presse Professionnelle forme et recrute ses futurs commerciaux au CFA Léonard de Vinci

Le SP.PRO forme et recrute ses futurs commerciaux au CFA Léonard de Vinci.

Le SP.PRO Syndicat Professionnel de la Presse Pro, un des 7 syndicats de la Fédération Nationale de la Presse d´Information Spécialisée, regroupant près de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, choisit la formation en alternance ‘Négociateur d’Affaires’ du CFA Léonard de Vinci pour former ses futurs commerciaux. Pour coller aux besoins de ce secteur, le CFA adapte le programme inter-entreprises avec des modules spécifiques à la presse professionnelle.

Le CFA Léonard de Vinci propose aux titulaires d’un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3. Il forme pour une large palette de métiers et en particulier le commercial.

La filière ‘Négociateur d’Affaires’ (NCA), est une formation diplômante (Certification professionnelle de niveau II reconnue par l’état) qui permet à des jeunes de moins de 26 ans, titulaires d’un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), de devenir Négociateur(trice) d’Affaires, Niveau Bac+3.

C’est ce programme que le Syndicat de la Presse Professionnelle (https://www.fnps.fr/index.php) a sélectionné – lors d’un appel d’offres – pour former ses futurs commerciaux.

Les alternants du groupe dédié seront donc recrutés par le SPR.PRO pour :
Prendre en charge de la commercialisation des espaces publicitaires des supports PRESSE et WEB, concevoir des solutions complexes intégrant les différentes solutions proposées par la presse pro pour répondre aux besoins des annonceurs.
Le programme Négociateur d’Affaires sera alors adapté aux spécificités du métier de la presse professionnelle et de la publicité et de son environnement afin de permettre aux futurs commerciaux d’occuper très rapidement un poste en autonomie.

Un des objectifs clairement affiché de ce dispositif est de proposer, à l’issue de leur formation en alternance (3 jours au CFA Léonard de Vinci et 7 jours en entreprise), à ces experts de la négociation b2b un poste chez un des adhérents du SP.PRO.

Pour les jeunes bac+2 s’orientant vers cette formation NCA Presse professionnelle bac +3, le recrutement se fait en 3 étapes : l’admissibilité au sein de la formation Négociateur d’Affaires, puis la pré-sélection afin d’être orienté(e) vers ce cursus et enfin l’entretien de recrutement avec un employeur.

Pour candidater : https://www.cfadevinci.fr/candidat_popup_inscription.html

Informations complémentaires disponibles sur simple demande.

Voir aussi >>>> Alternance: responsable des achats, une nouvelle formation en 2 ans au CFA Léonard de Vinci

A propos du CFA Léonard de Vinci

Situé au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris La Défense, le CFA Léonard de Vinci propose aux titulaires d’un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3 délivrant des certifications professionnelles de niveau II reconnues par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP, dans les métiers du secteur commercial, informatique, et de la conception mécanique. Par ailleurs, le CFA Léonard de Vinci propose également le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) «Gestionnaire de Biens Immobiliers» en contrat de professionnalisation.
Enfin, le CFA Léonard de Vinci est partenaire avec l’ILV (Institut Léonard de Vinci), l’IIM (Institut de l’Internet et de Multimédia), deux écoles d’ingénieurs, dont le diplôme est habilité par la CTI : l’ECE Paris et l’ESILV (École Supérieur d’Ingénierie Léonard de Vinci) et deux écoles de commerce : l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci) dont le diplôme est visé Bac+5 et l’IPAG Paris conférant au grade de master
Le CFA Léonard de Vinci est indépendant et forme 850 alternants souhaitant obtenir un niveau Bac + 3 à Bac +5 – www.cfadevinci.fr

Voir aussi >>>> nnovation Pédagogique : le CFA Léonard de Vinci dématérialise le livret de l’apprenti

A propos du SP.PRO

Le Syndicat Professionnel de la Presse Professionnelle regroupe près de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, répartis en trois secteurs économiques :
– industries et techniques;
– commerces et services;
– informatique et nouvelles technologies de l’information.
La presse professionnelle touche des millions de lecteurs auxquels les différents titres apportent, selon les spécificités de leur métier, formation et information, savoir et approfondissement permanent des connaissances.

A propos de la FNPS

La Fédération Nationale de la Presse d’Information Spécialisée (FNPS), organisme professionnel patronal de la presse, représente 535 entreprises de presse éditant au total 1592 publications (dont 324 en ligne), Ce qui représente environ 20% de l’activité de l’ensemble de la presse française.
En termes de structure, les entreprises membres de la FNPS emploient au total 9300 personnes, dont 4400 sont des journalistes. La FNPS est pilotée par un Comité directeur, un bureau et un Président s’exprimant au nom des 7 familles de la presse spécialisée qu’elle représente (voir ci-contre les syndicats membres).

credit photo: tempsreel.nouvelobs.com