Campus
Partager sur

Swiss Education Group: des programmes courts et un grand concours pour sa formation hôtelière

Swiss Education Group: des programmes courts et un grand concours pour sa formation hôtelière

Swiss Education Group dynamise la formation hôtelière. Le groupe lance des programmes courts et un grand concours

Depuis quelques années sur le devant de la scène avec des émissions culinaires à succès et des chefs devenus de véritables stars, le secteur de l’hôtellerie restauration attire de plus en plus de jeunes. Mais au-delà des a priori, comment appréhender cet univers aussi exigeant que passionnant lorsqu’on est un étudiant qui s’interroge sur son avenir professionnel ? Leader de la formation hôtelière en Suisse, Swiss Education Group (SEG) lance un programme inédit de « short courses » destinés à faire découvrir aux étudiants les multiples facettes de cet univers en quelques jours. Après avoir doté chacun de ses étudiants d’iPad, SEG bouscule une nouvelle fois les codes de l’enseignement classique avec ce programme court et un concours vidéo…

Un programme d’immersion dans le monde hôtelier

SEG lance pour la première fois le programme « short courses ». Destiné aux jeunes de 16 à 20 ans du monde entier, il leur permet de pousser les portes du monde de l’hôtellerie restauration et de se confronter à la réalité des métiers de ce secteur.

Le programme allie cours théorique, découverte des différents métiers du secteur et visites culturelles. Initiation à l’œnologie, cours de cuisine, création et gestion d’événements, découvertes de la région sont autant de modules permettant aux futurs élèves d’imaginer leur cursus et d’appréhender leur avenir professionnel.

Garant de l’excellence de la formation hôtelière suisse, SEG s’appuie sur plus de 30 années de tradition. Fier de son passé mais tourné vers l’avenir, le groupe a toujours affirmé sa volonté de former ses étudiants pour répondre aux exigences du marché. Comprenant très vite l’ampleur de l’internationalisation du secteur, il décide, dès sa création, de dispenser l’intégralité de ses cours en anglais préparant ainsi au mieux les étudiants au contexte international dans lequel ils devront évoluer.

Une initiative innovante pour promouvoir les « short courses »

Marché de tradition hôtelière par excellence, c’est tout naturellement que le groupe a choisi la France pour lancer un concours innovant en rupture avec les codes traditionnels permettant de gagner un short course cet été. Pour cela, les participants – âgés de 16 à 20 ans – doivent envoyer une vidéo d’une minute dans laquelle ils présentent leurs motivations, leurs rêves, leurs aspirations.

Pour répondre aux impératifs du marché, les jeunes Français devront présenter leurs motivations en anglais. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mars. Un jury de professionnels se réunira ensuite pour élire la meilleure vidéo. Les participants pourront envoyer leur vidéo sur le mail suivant grandconcours@swisseducation.com.

Le vainqueur se verra remettre l’accès gratuit à 15 jours d’immersion en « short courses », le second remportera une invitation aux portes-ouvertes SEG ainsi qu’un brunch au Fairmont Montreux Palace, enfin le troisième repartira avec un iPad.

La technologie au service de l’apprentissage chez Swiss Education Group

Ce concours s’inscrit parfaitement dans la philosophie du groupe qui est convaincu de l’intérêt d’allier technologie et enseignement, comme en témoigne l’équipement de tous ses étudiants en iPad. Ce projet vise à transformer l’enseignement tout en étant en phase avec les dernières avancées technologiques, mais aussi à définir les modalités d’un enseignement tourné vers l’avenir, permettant à la Suisse de conserver sa position de leader mondial de la formation hôtelière.
Inscriptions jusqu’au 29 mars 2015 sur grandconcours@swisseducation.com
Pour plus d’informations sur le concours : cliquez ici

Communiqué

Afficher +