MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Studapart, la nouvelle solution logement des jeunes

Studapart, la nouvelle solution logement des jeunes
Partage
Partager sur Facebook

Fondé en septembre 2014, Studapart est outil qui facilite la recherche de logement des étudiants et les accompagne dans leur mobilité

Aujourd’hui, rechercher un logement est de plus en plus difficile pour les étudiants. Ils sont amenés à changer de logement plusieurs fois durant leurs études. Or, rechercher un logement de courte durée, parfois loin de son campus d’origine, s’avère compliqué.

Le logement étudiant est donc une réelle préoccupation pour les étudiants et leurs familles, mais aussi pour les écoles. En effet, elles accueillent de plus en plus d’étudiants internationaux mais ne disposent pas de solution logement (2/3 des internationaux trouvent qu’il est compliqué de se loger en France).
Conscients de cette problématique, Amaury Roland, Alexandre Ducoeur et Timothée Malard ont fondé Studapart en septembre 2014.
Cette start-up délivre en marque blanche à chacune de ses écoles partenaire une plateforme privée de logement. Cet outil facilite la recherche de logement des étudiants et les accompagne dans leur mobilité.

Solution :

Studapart apporte à l’école une plateforme de logement, intégré aux services de l’école. Les étudiants qui libèrent un logement peuvent publier leur annonce sur la plateforme pour faire bénéficier les nouveaux étudiants qui arrivent et qui cherchent un logement.
De plus, les propriétaires proches de l’école peuvent déposer leur annonce gratuitement sur la plateforme. Studapart apporte en plus des offres de professionnels de l’immobilier (agences et résidences).
La plateforme centralise des annonces ciblées, et permet de proposer et/ou rechercher un logement, en France et à l’étranger.

Se loger partout et moins cher :

Chaque année, 75% des étudiants sont contraints par leur cursus scolaire de changer de logement (stages, échanges universitaires…). La plateforme leur permet de trouver un logement en France et à l’international, et de résoudre ce problème de mobilité.
Les étudiants peuvent donc se loger partout dans le monde, et pour moins cher :
Studapart enrichit la base de données de la plateforme en apportant des offres négociées avec les agences immobilières, résidences étudiantes et autres acteurs immobiliers.
Par exemple, les étudiants bénéficient de la gratuité des frais de dossiers en résidence, ou encore 5% de réduction sur le montant du loyer durant toute la durée du bail pour les résidences. Ces avantages permettent à l’école d’attirer de nouveaux étudiants, français et internationaux.

Data :

Soutenu par Xavier Niel (fondateur de Free), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) , Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privees.com) Studapart a une capacité de croissance très forte. En quelques mois seulement, la start-up compte déjà 20 écoles partenaires, ce qui représente 71000 étudiants. (Dont : l’Université de Cergy-Pontoise, Grenoble Ecole de Management, SKEMA BS, NEOMA BS, l’école 42…). Plusieurs autres écoles sont actuellement en cours de négociation.
Aujourd’hui, Studapart enregistre un total de 79500 logements dans le monde. Les écoles ayant mis en place cette plateforme se constituent donc une base de données riche en logements, mais aussi internationale.

Communiqué.

Autres vidéos recommandées pour vous