Campus
Partager sur

Rentrée 2021: Comment trouver le meilleur job étudiant ?

Rentrée 2021 Comment trouver le meilleur job étudiant-min

C'est la rentrée 2021 et tu veux bosser à coté de tes études, MCETV te dévoile aujourd'hui comment trouver le meilleur job étudiant !

Un étudiant sur deux travaille tout au long de l’année universitaire. Quelques fois, il le fait pour financer ses études. Parfois, c’est simplement pour générer de l’argent de poche. Peu importe la raison, il serait dommage de négliger ses études en faisant un job étudiant trop prenant. Pour cette raison, découvrez plus bas quelques pistes à explorer.

Trois jobs étudiants à considérer

Pour ne pas nuire à vos études, vous devez choisir un travail qui n’excède pas un « mi-temps ». Pour vous aider, voici donc notre top 3 des meilleurs jobs étudiants.

Le pet setting

Pour financer vos études, vous pouvez vous inscrire en tant que pet sitter. Ce métier consiste à garder les animaux de compagnie des autres, pendant que ceux-ci sont absents. Il s’apparente à du baby sitting, à la différence que le pet sitter s’occupe plutôt des animaux. Pour les amoureux des animaux, ce job reste un plaisir qui en plus, ne demande pas un investissement temps énorme.

Rentrée 2021 Comment trouver le meilleur job étudiant article-min
Rentrée 2021 Comment trouver le meilleur job étudiant article-min

Un job sur le campus

Les universités en France peuvent recruter des étudiants pour un période de 12 mois maximum. Si vous cherchez un job étudiant grâce auquel vous pourrez concilier travail et étude, c’est l’une des meilleures pistes à explorer. D’ailleurs, il est interdit aux établissements de faire travailler des étudiants pendant les heures de cours obligatoires et les périodes d’examens. Que ce soit en cuisine (au resto U) ou dans les bureaux de l’administration, vous pourrez trouver un bon job étudiant.

Soutien scolaire

Si vous êtes doué dans une matière, vous pouvez donner des cours de soutien scolaire à quelques jeunes de votre ville. La rémunération horaire peut atteindre 30 € et vous allez pouvoir faire votre emploi du temps à votre guise. Tout en faisant travailler vos neurones.

Quelques astuces pour trouver le meilleur job étudiant

Comme vous le savez déjà, le meilleur job étudiant est celui qui ne vous occupe pas plus de 16 heures par semaine. C’est le temps légal de travail en mi-temps en France. Les entreprises proposent à chaque rentrée scolaire des CDI de 16h, et que le week-end. Ce type de contrat a été conçu sur mesure pour les étudiants.

Le premier conseil est donc d’éviter les jobs qui vous sollicitent pendant vos cours. Ensuite, parcourez les sites spécialisés dans les jobs étudiants. Il en existe une pléthore sur la toile, justement pour vous aider dans votre recherche du job idéal. Le bouche-à-oreille est aussi une piste à explorer.

Le fait que vous soyez étudiant ne vous empêche pas d’avoir un job. Cependant, veillez à en choisir un dans lequel vous êtes doué et qui vous laisse assez de temps à consacrer à vos études.

Afficher +