Campus
Partager sur

Étudiante: les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance !

Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance !-min

Tu es étudiante et tu vas commencer ton stage ou ton alternance et tu cherches une tenue qui fasse très pro, découvre nos conseils du jour !

S’habiller pour aller au travail, c’est mettre son style au service de sa carrière ! D’ailleurs, soigner votre apparence est indispensable pour booster votre confiance en vous, notamment si vous entrez en stage ou en alternance. Ainsi, avant votre premier jour de travail en entreprise, vous devez penser à faire un peu de shopping ! Le défi est de créer un look crédible et professionnel, tout en restant jeune et stylée. Découvrez nos idées de tenues pour être au top au travail.

La robe, une tenue féminine et chic à porter pendant son stage

La robe fait véritablement partie des tenues indispensables pour un stage ou une alternance. À la fois confortable et chic, la robe a tout pour plaire. Se déclinant en différents styles, matières et coloris, les robes peuvent se porter toute l’année. De plus, grâce aux collections proposées par les marques de prêt-à-porter comme Caroll, toutes les femmes peuvent porter une jolie robe, quelle que soit leur morphologie. En effet, les robes répondent aujourd’hui aux aspirations des femmes modernes. Vous allez pouvoir vous épanouir dans votre travail en portant des tenues à la fois stylées, chics et confortables.

La robe droite

En été ou au printemps, la petite robe droite à imprimés s’impose. Choisissez-la en coton pour un confort optimal tout au long de la journée. Qu’elle soit à motifs fleuris, géométriques ou aussi à pois, la robe légère apporte un style affirmé et dans l’air du temps. S’il fait plus frais, vous pouvez porter votre robe avec une petite veste blazer ou un gilet. Ballerines, escarpins ou sandales à talons, elle se porte avec tout !

La robe chemise

Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers la robe chemise à manches longues en popeline de coton. Très tendance en ce moment, la robe chemise est féminine et glamour grâce à sa ceinture à nouer devant ou dans le dos. Elle est chic et a un côté jeune que nous adorons. Privilégiez les couleurs lumineuses comme le jaune, le rouge et le vert. Mais les couleurs plus sobres comme le bleu nuit, le beige, le gris et le noir sont des grands classiques. Elles sont parfaites pour être à la fois stylées et discrètes au travail.

La robe portefeuille

Vous pouvez également adopter l’indémodable robe portefeuille. Avec son décolleté, la robe cache-cœur est parfaite quand elle est conçue avec de la viscose satinée. Vous pouvez la choisir mi-longue ou plus courte. Préférez la couleur unie qui donne une allure plus professionnelle que la version à motifs.

Pour rendre la tenue plus habillée, portez votre robe avec une veste et des escarpins. Attention toutefois à ne pas choisir une robe trop courte, quelle que soit sa coupe. Les talons de vos chaussures ne doivent pas non plus être trop hauts au travail. Si vous voulez porter des chaussures plus confortables, portez votre robe avec des chaussures à petits talons comme des derbies ou des mocassins. En hiver, portez vos robes avec des collants, une veste ou un manteau et des bottes. Privilégiez les robes à manches longues, plus appropriées quand il fait froid.

Quelle que soit la coupe, la robe doit toujours être faite avec une belle matière comme la mousseline de viscose, le coton et la soie. Pour vous démarquer et composer des looks originaux pour ton stage. Misez sur les robes asymétriques, entièrement plissées ou encore celles qui sont ornées de dentelle ou de broderie anglaise.

Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 1
Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 1

Les chemisiers et les tops

Le chemisier est un haut parfait pour composer une tenue pour femme chic. Il s’agit aussi d’un basique qui s’associe très bien avec les pantalons et les jupes. Le chemisier va avec tout ! Cet incontournable peut être porté avec un pantalon classique droit taille haute. Complétez-les avec des escarpins noirs ou d’une couleur plus originale pour un look moderne.

Quand il fait chaud, préférez les tops conçus avec de belles matières fluides. Misez sur des couleurs douces et discrètes comme le beige, le jaune clair, le gris clair ou le noir. Étant donné qu’elles se marient parfaitement avec toutes les couleurs, vous allez pouvoir composer un look très facilement. Le top peut être plus stylé, avec des détails en dentelle ou en guipure. Attention, car les tops de couleur trop criarde, trop transparent ou trop sexy sont à bannir.

Un petit haut très sympa s’accorde parfaitement avec une veste de tailleur, un blazer ou un gilet. Vous pouvez le porter avec un pantalon de tailleur, une jupe crayon ou droite, courte ou plus longue. Vous le savez certainement déjà, mais le haut doit être rentré au niveau de la taille.

Les pantalons et les jupes de bureau pour son stage ou alternance

Vous avez trouvé vos petits hauts sympas et chics pour le travail. Vous devez maintenant sélectionner les pantalons et les jupes qui viendront compléter vos looks du quotidien.

Le très chic pantalon droit 7/8ème est très tendance en ce moment. Il se porte avec un chemisier, une blouse ou un top fluide. Vous pouvez également l’associer avec n’importe quelle paire de chaussures. Si vous êtes féminine et glamour, misez sur les escarpins et les sandales à talons. En revanche, si vous voulez profiter d’un confort tout en étant élégante, les mocassins, les derbies, les bottes et les petites bottines sont pour vous.

Les pantalons de tailleur se sont quant à eux démocratisés ces derniers temps. Vous pouvez les porter avec une veste ou casser le style avec un petit top et une veste blazer. En hiver, ce pantalon se porte avec un pull moulant à col montant et une paire de bottes en cuir.

Même chose pour la jupe qui se porte très facilement. En effet, elle va avec tous les types de hauts : blouse légère, top en mousseline ou chemisier. En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre plusieurs coupes, à choisir selon votre morphologie. Si vous avez la taille fine, privilégiez la jupe crayon taille haute qui mettra votre taille de guêpe en valeur. Pour celles qui ont une silhouette plus généreuse, la jupe fluide portefeuille mi-longue est un très bon choix.

En automne et en hiver, la jupe courte droite est un must have, à associer avec une paire de collants noirs et des bottes en cuir ou en daim. Vous pouvez également opter pour la jupe droite en cuir, à porter avec des bottes ou des bottines à talons.

Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 2
Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 2

Et le jean ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, le jean n’est pas à proscrire dans l’univers professionnel. En choisissant bien la coupe et la couleur, vous ne serez pas obligée de ranger vos jeans au fond de votre dressing pendant la durée de votre stage ou de votre contrat en alternance.

Optez pour un jean avec de l’élasthanne qui est plus confortable. Privilégiez les couleurs neutres comme le noir, le bleu foncé et le beige. Bien entendu, le jean taille haute ou mi-haute est le plus approprié pour le travail. Quant à la coupe, un jean bootcut, droit ou slim constitue le meilleur choix.

Optez pour des vêtements écoresponsables pendant votre stage

Que ce soit pour les robes, les hauts, les pantalons ou les jupes, vous devez toujours privilégier les vêtements écoresponsables. En effet, s’engager pour une consommation plus responsable et respectueuse est une initiative qui sera forcément en votre faveur pendant ton stage. De plus, s’habiller écoresponsable ne signifie pas devoir se contenter d’un t-shirt bio tout simple. Les créateurs sont de plus en plus nombreux à proposer des vêtements écoconçus qui sont très stylés.

Ces vêtements se démarquent par leurs matières issues de fibres qui proviennent de l’agriculture biologique. Les marques de vêtements écoconçus privilégient les matières naturelles traçables et certifiées. Tel est également le cas pour tous les éléments qui composent les vêtements comme les doublures, les boutons et les thermocollants. Ces marques misent également sur les imprimés exclusifs qui apportent du pep’s aux tenues.

Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 3
Étudiante les 10 tenues à porter pour un stage ou une alternance image 3

Une tenue de travail stylée pour booster la confiance en soi

Vous avez certainement déjà remarqué l’effet des vêtements et des accessoires sur notre état d’esprit. Pour se sentir bien dans sa peau et être de bonne humeur toute la journée, il est indispensable de bien soigner son look.

Outre la robe, le haut, le pantalon ou la jupe, vous devez également choisir votre paire de chaussures, vos accessoires et même votre lingerie avec la plus grande attention. Misez sur des pièces de qualité, achetées auprès de marques engagées et écoresponsables, pour être au top.

À l’instar des vêtements, le choix du sac et des bijoux est important pour composer une tenue féminine stylée et chic pour ton stage. Pour le sac, misez sur le cuir qui est une matière noble et bien solide. Si vous devez apporter des livres et votre laptop avec vous, le sac cabas sera votre meilleur allié.

En ce qui concerne les bijoux, qu’ils soient en or ou en argent, préférez les pièces discrètes et fines. Exit donc les bijoux XXL qui ne feront qu’attirer l’attention sur vous. Vous pouvez opter pour des bijoux fantaisie, à condition qu’ils soient relativement discrets et peu voyants. Misez aussi sur les boucles d’oreilles puces, les bracelets et les colliers fins.

Afficher +