Campus
Partager sur

Etudiant: une prime au job prévue pour les jeunes dès janvier 2022 ?

Etudiant: une prime au job prévue pour les jeunes dès janvier 2022 ?

Une prime au job pourrait être mise en place pour les jeunes étudiants qui travaillent en 2022. On vous donne plus de détails.

Une prime au job pourrait être mise en place pour les étudiants qui travaillent dès janvier 2022 ! MCE TV vous en dit plus.

Une prime au job pour les étudiants

À partir de janvier 2022, les étudiants qui travaillent pourraient toucher une prime au job. La présidente de la Région Pays de la Loire l’a annoncé ce mardi 19 octobre 2021.

Les élus de la région devraient donc débattre en session d’une prime au job. Celle-ci est censée récompenser les jeunes étudiants qui travaillent. En même temps que leurs études.

Ce jeudi, les élus régionaux vont donc se retrouver pour une journée et demi de débats et de votes. D’ailleurs il s’agit de la première véritable session depuis l’élection de Christelle Morançais en juin dernier.

L’élue LR a donc revu certaines propositions qui seront soumises au vote dans quelques jours. Dont la proposition de prime au job baptisée prim’o’job.

Celle ci prévoit de verser 200 euros aux jeunes qui travaillent plus de 2 mois pendant l’année de leurs études. Cette prime serait d’ailleurs reconductible tous les ans.

« Certains proposent le RSA jeunes, moi je veux valoriser le travail. Ça mérite une récompense. » explique Christelle Morançais. Si certains élus soutiennent l’idée, elle reste tout de même assez critiquée. Surtout par l’opposition de gauche. En effet, elle estime que les jeunes devraient pouvoir se consacrer entièrement à leurs études.

Les élus devront donc en débattre lors de la prochaine session budgétaire. Aussi, ils discuteront de la mise en place d’une plateforme régionale dès janvier 2022. Ou les jeunes pourront trouver toutes les offres d’emploi non pourvues de la région.

Etudiant: une prime au job prévue pour les jeunes dès janvier 2022 ?Etudiant: une prime au job prévue pour les jeunes dès janvier 2022 ?

Une seule plateforme pour les offres

Ainsi, plusieurs propositions seront discutées lors de la prochaine session. Les élus devront se mettre d’accord sur la mise en place d’une prime au job pour les étudiants. 

Ainsi, si ces derniers travaillent en parallèle de leurs études, ils pourraient espérer toucher une prime de 200 euros. Il sera aussi question d’une nouvelle plateforme. Où les jeunes étudiants pourront trouver des offres d’emplois en Pays de la Loire.

Il y aurait en effet 45 000 emplois non pourvus dans la région. Selon les chiffres de Pole Emploi. D’ailleurs, ce phénomène semble concerner de nombreux secteurs.

Mais il faut savoir que les plus touchés restent tout de même l’industrie et le bâtiment. Tout comme la restauration et l’hôtellerie. Et enfin les transports.

Ainsi, l’idée serait de mettre sur une seule et même plateforme toutes les offres d’emploi. Ce qui inclut donc toutes celles qu’on peut déjà trouver sur les différents réseaux. À savoir: Pôle emploi, Linkedin, leboncoin… 

Enfin, Christelle Moronçais s’est aussi exprimée au sujet des élections présidentielles. La vice-présidente du parti LR n’a pas encore choisi le candidat qu’elle soutiendra.

« J’ai été beaucoup sollicitée. » déclare-t-elle lors de la conférence de presse de ce mardi. « Mais je n’ai pas encore fait mon choix. » ajoute-t-elle.

« J’attends que le ou la candidate porte un message d’avenir, un vrai projet. Ce n’est pas en tapant matin, midi et soir sur ses concurrents ou sur le gouvernement actuel qu’on construit un projet » précise-t-elle enfin. Affaire à suivre.

Afficher +