Campus
Partager sur

Étudiant: Hugo Décrypte débat sur l’emploi des jeunes avec Wizbii !

Étudiant: Hugo Décrypte débat sur l’emploi des jeunes avec Wizbii !

Hugo Décrypte débat sur l'emploi des jeunes étudiants avec Wizbii sur Twitch ! On vous donne plus de détails.

Le YouTubeur Hugo Décrypte revient sur l’emploi des jeunes étudiants dans un live sur Twitch ! MCE TV vous en dit plus.

L’emploi des jeunes étudiants

Le jeune YouTubeur s’est réuni hier, jeudi 21 octobre, avec Benjamin Ducousso, Guillaume Pépy et 3 jeunes dans le cadre d’un live sur Twitch. Ensemble, ils sont revenus sur l’emploi des jeunes étudiants. Ainsi que l’impact de la crise sanitaire et économique sur leur avenir.

Cet évènement fait suite à une étude WIZBII x Opinion menée par la société. Cette étude revient sur les effets de la crise sanitaire et économique sur les jeunes. D’ailleurs elle révèle que plus de la moitié des étudiants se sentent anxieux quant à leur insertion professionnelle.

77% des jeunes et 70% des chefs d’entreprise sont d’accord pour dire que la crise sanitaire a augmenté les difficultés rencontrées par les jeunes. Et ce de manière générale.

Elle dévoile aussi que ce sont les jeunes qui ne sont pas encore sur le marché du travail qui semblent le plus inquiets ! En effet, la recherche d’un stage ou d’un futur emploi est une source de stress pour 55 % d’entre eux.

Les dirigeants de leur côté semblent tout de même optimistes pour la relance économique. En effet, l’étude démontre que 93% d’entre eux restent confiants. 80% des jeunes actifs gardent aussi espoir en l’avenir.

Étudiant: Hugo Décrypte débat sur l’emploi des jeunes avec Wizbii !

Hugo Décrypte débat de l’emploi

Hugo Décrypte a donc choisi d’inviter 3 jeunes sur son live Twitch afin de revenir sur le sujet de l’emploi des jeunes. Pour l’occasion, 3 étudiants et jeunes actifs étaient présents. Ils ont pu débattre du sujet avec Benjamin Ducousso et Guillaume Pépy, ancien directeur de la SNCF.

Benjamin Ducousso, fondateur de Wizbii précise d’ailleurs que la crise sanitaire a été « un tsunami » pour les jeunes. Et ce malgré les nombreuses aides qui ont été mises en place. Il ajoute aussi que de nombreux jeunes ont choisi de se réorienter pour différentes raisons.

Ce qui a d’ailleurs généré pas mal de stress. D’ailleurs l’étude montre que l’inquiétude était partagée. Aussi bien du côté des jeunes que du côté des professionnels.

Pour Anabelle, l’insertion dans la vie professionnelle a été assez compliquée. Diplômée en 2020, la jeune femme a eu du mal à trouver un poste en pleine période de Covid-19. Elle en est arrivée à se demander si elle devait changer de domaine. « Plus le chômage se prolongeait plus je perdais confiance » confie-t-elle.

Elyes, quant à lui tente de monter sa boite. Le jeune homme a donc choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs dans sa résidence étudiante, pendant la Covid-19 qu’il a eu l’idée de se lancer.

Benjamin Ducousso explique par exemple que grâce à Wizbii Money les jeunes étudiants peuvent avoir accès à plus de 500 aides, nationale et locale. D’ailleurs, la plateforme peut aussi s’occuper du dépot des dossiers. Si votre dossier est accepté et que vous avez reçu votre aide, à ce moment-là seulement il faudra payer Wizbii pour ce service.

Il ajoute d’ailleurs que la plateforme du gouvernement, 1 jeune 1 solution est très complète. Et pourrait donc aider les jeunes qui cherchent un emploi.

Afficher +