fbpx
Campus
Partager sur

Spring Break: Top 3 des destinations préférées des étudiants français !

Spring Break: Top 3 des destinations préférées des étudiants français !
Partager
Partager sur Facebook

Le Spring Break ne se limite plus aux étudiants américains. De plus en plus d'étudiants français partent faire la fête avant la fin de leurs examens !

Le Spring Break est un rituel qui se déroule chaque année pour les étudiants américains. Les étudiants français commencent eux aussi à se mettre au pli.

Tout le monde connaît le terme traduit littéralement en français par « Vacances de Printemps ». Voici le top 3 des destinations préférées des français pour faire une méga fête de folie !

Spring Break: la pression devient une fête en folie !

De la musique, une multitude de rencontres, des cocktails et un grand soleil voilà ce que sont devenues les vacances favorites des américains. Conçue à la base pour réviser les partiels de fin d’année, les Vacances de Printemps ont pris donc cette toute autre tournure.

À la place de se pencher dans des matières compliquées, les étudiants en profitent pour se détendre. Et aussi, éloigner toutes formes de pression. Et depuis quelques temps, les étudiants français en raffolent !

3 destinations de choc en Europe

La plus appréciée de toute pour un Spring Break, c’est la Croatie ! C’est précisément à Novalja que des centaines d’étudiants français se retrouvent sur la plage de Zrce à s’abreuver de boissons sucrées alcoolisées mais aussi pour danser jour et nuit. Les clubs déjantés et connus à l’international mettent tout le monde d’accord, cette destination est flambante !

En seconde place se positionne l’Espagne. Le pays est devenu le point névralgique des Spring Breakers français. Facile d’accès (à peine à 2h de Barcelone), Salou est une destination de référence pour tous les étudiants qui veulent faire la fête comme il se doit.

Viens aussi le Spring Break au Portugal. Ça fait pas moins de 5 ans que la ville d’Albufeira propose des événements incontournables pour les étudiants. Un parc aquatique rien que ça ! Ou encore du karting, des beach ou pool parties. Un panel non exhaustif de sensations fortes pour les étudiants chauds de la fête !

Bien que partir en Spring Break une fois dans sa vie est sympa pour voir ce qu’il en retourne. Et aussi pour vivre une expérience hors du commun. Les vacances d’avant l’été peuvent être aussi une source de repos pour réussir au mieux ses examens. Et ensuite profiter de l’été pour décompresser et faire la fête !

Crédit photo :  Studentcity