Campus
Partager sur

« J’aime le sport »: Est-ce suffisant pour réussir votre orientation ?

J’aime le sport Est-ce suffisant pour réussir votre orientation

Ton truc, c’est le sport. Tu veux faire tes études et bosser ensuite dans ce domaine. Découvre les différents métiers qui s'ouvrent à toi !

Votre truc, c’est le sport. Difficile pour vous d’imaginer continuer dans cette voie tout en gagnant votre vie ? Pourtant, il existe plus d’une centaine de métiers liés à votre passion !

Professeur de sport, sportif pro, coach… Le tour semble vite fait. Mais saviez-vous qu’il existe plus d’une centaine de métiers liés au sport ? Et il y en a pour tous les profils !

Que vous soyez un passionné qui en pratique tous les jours, que vous aimiez simplement le regarder à la télé ou que vous préfériez défier vos potes sur la console… Les secteurs sont très vastes : communication, économie, journalisme sportif et même droit du sport.

Découvre 123 idées de métiers et d’études pour bosser dans le sport.

J’aime le sport Est-ce suffisant pour réussir votre orientation article
J’aime le sport Est-ce suffisant pour réussir votre orientation article

Il existe plusieurs grandes catégories de métiers liés au sport

Les métiers de l’enseignement et de l’encadrement. On pense aux métiers de prof d’EPS ou d’éducateur sportif. Mais aussi d’autres, comme coach sportif ou moniteur de ski.

Les métiers de l’économie et du droit du sport. On peut mentionner les juristes, les vendeurs d’articles de sport, ou encore les agents sportifs.

Les métiers liés à la santé et au bien-être. Ces métiers qui aident les sportifs amateurs ou pro à performer ou tout simplement à se maintenir en forme tout au long de la saison ! Pensons notamment aux médecins du sport, aux nutritionnistes et aux masseurs-kinésithérapeutes.

Les métiers des médias, de l’image et de la communication du sport. Les journalistes sportifs, les attachés de presse et les photographes (aux événements sportifs par exemple). D’autres métiers, quant à eux, sont chargés de mettre en avant une discipline, un événement, voire un projet sportif sur un territoire.

Une autre catégorie de métiers mérite d’être citée aussi : celle de la sécurité. Gardes du corps, agents de sécurité ou encore pisteurs-secouristes s’assurent que les sportifs et leurs publics puissent profiter du spectacle en sécurité.

Enfin, peut-être n’avez-vous pas pensé à des métiers plus marginaux. Pourquoi ne pas tenter une carrière dans le e-sport, dans les courses hippiques. Ou encore dans le milieu de la cascade de cinéma ? Il y en a vraiment pour tous les goûts.

D’un trait de personnalité ou d’une passion, on peut faire son métier !

Afficher +