fbpx
Campus
Partager sur

Speed Meeting de l’alternance PPA: le premier speed dating pour trouver une alternance !

Partager
Partager sur Facebook

Vous cherchez une formation et un contrat en alternance en région parisienne, venez participer au Speed Meeting de l'alternance PPA !

Comme chaque année, PPA, le Pôle Paris Alternance a organisé son Speed Meeting de l’alternance pour aider les étudiants à trouver une alternance en rencontrant en face à face les entreprises qui recrutent.

Speed Meeting de l’alternance PPA, c’est quoi ?

Le speed meeting de l’alternance est un concept adapté du « speed dating » qui a pour objectif de favoriser les rencontres « Entreprises-Etudiants ». Cet événement, qui se déroule 3 fois par an, permet aux entreprises de rencontrer, en une journée, un grand nombre de profils qualifiés pour leurs recrutements sur des postes en alternance.

Ces rencontres permettent aux entreprises d’optimiser leurs entretiens de recrutement en faisant leur choix de manière plus rapide et plus précise que par le biais d’un CV. C’est un temps précieux gagné non négligeable, qu’elles pourront utiliser autrement.

Ces entretiens de pré-recrutement permettent aux entreprises de faire un pré-sélection de CV et leurs donnent l’occasion de présenter en détail leurs offres et leurs attentes.

Lors de sessions éclairs, le candidat a une dizaine de minutes pour se démarquer et convaincre l’entreprise de lui accorder un entretien plus approfondi dans ses locaux. En une journée, l’étudiant peut ainsi trouver son contrat en alternance pour l’année scolaire à venir.

Speed Meeting de l’alternance PPA: le premier speed dating pour trouver une alternance !

Cette année, le speed meeting de PPA & PPA MBA s’est déroulé le jeudi 16 juin sur le site de PPA, Pôle Paris Alternance situé à Montsouris.

Les organisateurs ont réussi à faire venir plus de 80 entreprises partenaires sur l’ensemble de la journée pour recruter des alternants. Chaque étudiant a pu rencontrer 5 à 6 entreprises et avait 15 minutes pour séduire et décrocher un contrat en alternance parmi les 260 offres à combler.

Les entreprises partenaires du Speed Meeting de l’alternance PPA ont été séduites par ce format d’entretien en face à face avec les étudiants et ont promis de revenir pour la prochaine édition.