fbpx
Campus
Partager sur

Sorbonne et Paris Sud: Les universités françaises les mieux classées en 2018 !

Sorbonne et Paris Sud: Les universités françaises les mieux classées en 2018 !
Partager
Partager sur Facebook

Même avec l'immense mouvement de grève, les universités de la Sorbonne et Paris Sud restent les meilleures dans le classement 2018.

Même avec l’immense mouvement de grève, les universités de la Sorbonne et Paris Sud restent les meilleures dans le classement 2018.

Alors que les mouvements de grève universitaire pesaient pour certaines facultés, le classement 2018 dévoile les meilleures universités françaises de 2018. MCE vous dit tout.

Découvrez le classement de la Sorbonne

Alors que le bac s’achevait quelques semaines auparavant, les élèves doivent maintenant trouver des universités pour ceux intéressés par les études supérieures. Alors, quoi de mieux que de choisir en fonction des meilleures universités françaises? Pour vous aider, le magazine britannique Times Higher Education (THE) publie un classement européen des universités.

Comment celui-ci se base-t-il? Et bien, ils classent les facultés en fonction de la qualité de l’enseignement. De plus, la France se classe très bien ! En effet, derrière Oxford, l’université de la Sorbonne se classe en troisième position. En plus de cela, ce n’est pas la seule car une autre faculté se classe en 17ème position. Il s’agit de l’université Paris-Sud.

La France semble dominer les pays européens !

Alors, la France se classe très bien du côté européen. En effet, parmi les 242 universités d’Europe de l’Ouest et du Sud, 23 sont françaises ! Plutôt prestigieux, vous ne trouvez pas? En plus de cela, dix d’entre elles sont classées parmi les cent premières ! Incroyable ! Du côté des universités provinciales, les universités se classent aussi très bien !

En effet, l’université Claude-Bernard Lyon-I est classée 50e, l’université d’Aix-Marseille et l’université fédérale de Toulouse se classent entre la 50e et la 75e place. De plus, les universités de Lille, Montpellier, et de Strasbourg se situent entre la 76e et la 100e place. Bravo ! Alors, du côté européen, c’est l’Angleterre qui domine vraiment. En effet, les institutions britanniques sont les plus représentées car elles sont cent à faire partie du classement. Elles devancent donc tous les voisins européens !