fbpx
Campus
Partager sur

La Sorbonne est élue meilleure université mondiale en mathématiques !

La Sorbonne est élue meilleure université mondiale en mathématiques !

L'université de la Sorbonne a été élue meilleure université en maths dans le monde ! On vous donne plus de détails.

La Sorbonne est la meilleure université au monde en maths ! MCE TV vous donne plus de détails.

Le magazine américain US News & World Report vient de dévoiler son classement des meilleures universités au monde. Cependant nous allons nous intéresser au classement par discipline.

Ainsi, sachez que la Sorbonne est classée meilleure université en mathématiques. Non pas en France, mais dans le monde ! Eh oui. Une fierté pour l’université qui a tout de même l’habitude d’être en haut du classement. Bravo.

D’ailleurs la Sorbonne est suivie par trois universités américaines. En effet, on retrouve l’institut de technologies du Massachusetts. 

L’université de Stanford est aussi sur le podium. Suivie de près par l’université de Princeton. Dans le top 5 on retrouve aussi l’université de Cambridge. 

Sachez d’ailleurs que l’université de Paris est 6ème du classement ! Joli score tout de même. Soit 2 universités françaises dans le top 10 ! Ce qui n’est pas mal  du tout.

La Sorbonne est élue meilleure université mondiale en mathématiques !

La Sorbonne: la bonne élève

Le site américain nous permet aussi de découvrir les statistiques de plusieurs universités. Sachez que la Sorbonne est la 43ème meilleure université du monde. Eh oui.

Aussi, la Sorbonne est dans le top 10 des meilleures universités d’Europe ! Quand même. Et surtout, elle est numéro 1 en France. Rien que ça !

D’ailleurs on peut aussi voir son classement par discipline. Vous savez maintenant que les étudiants de la Sorbonne sont les meilleurs en maths. Bravo à eux !

Sachez que l’université semble plutôt bien classée dans les disciplines scientifiques. Par exemple, elle est 16ème en géosciences. Mais aussi 15ème en physique et même 6ème en science de l’espace ! Ce qui n’est pas mal du tout.

Bref l’université peut donc compter sur ses petits génies et ses milliers d’étudiants pour briller. Eh oui. D’ailleurs en 2019, l’université comptait tout de même plus de 55 000 étudiants.

Aussi plus de 10 000 d’entre eux sont des étudiants étrangers. Eh oui. Rien que ça !  Il faut dire que l’université offre un cadre d’étude qui plait beaucoup. Et on peut comprendre pourquoi. N’est-ce pas ?