fbpx
Campus
Partager sur

Soirée étudiante: faire la fête en respectant les gestes barrières !

Soirée étudiante: faire la fête en respectant les gestes barrières !

Vous voulez passer une soirée étudiante mais avez peur à cause du Covid-19 ? Pas de panique, voici les gestes barrières à adopter

Cela fait presque un an que le Covid-19 apparaissait sur notre planète. Eh un an après, la situation ne semble pas vraiment avoir changé, bien au contraire. Nous devons à présent adopter de nombreux gestes barrières. Comme porter un masque presque à chaque fois que nous sortons de chez nous… Pour faire simple, le virus ne semble pas faiblir, et, de ce fait, les événements se déroulent sans public. Quid des soirées étudiantes ?

Car oui, pour tous les étudiants, cela reste le plus important. Vont-ils pouvoir aller à une des fameuses soirées dont ils entendent parler depuis le lycée ? La réponse est « oui ». Toutefois, il va falloir faire très attention pour ne pas faire circuler le virus.

Heureusement, pour passer une soirée étudiante parfaite, nos confrères de Konbini viennent de dévoiler leurs « meilleurs tips » pour ne pas prendre de risques. Encore faut-il respecter ces derniers à la lettre.

Alors, que devez-vous faire pour passer une nuit endiablée tout en évitant au maximum de faire circuler le virus ? La réponse dans la suite de cet article.

Dans un premier temps, le meilleur moyen d’éviter la propagation du Covid-19, reste encore le fait de ne pas se rendre à la dite soirée étudiante si nous l’avons. Cela semble bête, mais mieux vaut le rappeler…

Soirée étudiante: faire la fête en respectant les gestes barrières !
Soirée étudiante: faire la fête en respectant les gestes barrières !

Passer une soirée étudiante avec les gestes barrières

Pour ce qui est des fameux « tips » que nous évoquions, le premier, et sans doute le plus évident, reste le fait de ne pas échanger ses verres. Pour cela, rien de mieux que de nommer les gobelets de la soirée avec son prénom. Histoire de ne pas boire, malencontreusement dans le verre d’une personne infectée…

Pour les futures personnes se rendant à une soirée étudiante au cours de l’année, sachez que les checks entre potes restent à éviter. En revanche, s’il y a bien un conseil que Konbini et nous pouvons vous donner, ce serait de se laver les mains dès votre arrivée à la soirée. Puis toutes les 20 minutes une fois sur place (mieux vaut prévenir que guérir).

Pour ce qui est des danses collé/serré, certains risquent de se montrer déçus. Mais celles-ci sont bien évidemment à éviter. Tout comme le fait de partager la nourriture. Il n’y a rien de mieux pour se faire passer les germes…

Eh enfin, pour finir, un DJ doit être désigné pour la soirée étudiante. Cela va éviter à ce que chacun souhaite mettre SA musique. A ce que les portables circulent entre les mains des personnes présentes et surtout, à éviter à ce que la soirée se passe mal.

Vous savez à présent comment faire pour passer une soirée parfaite, tout en « évitant » de faire circuler le virus.