Campus
Partager sur

Soirée étudiante: Des étudiants organisent une soirée DSK et créent un véritable scandale !

Soirée "DSK", c'est le nouveau genre de soirée pour les étudiants, lancée par une association étudiante à Rouen, et ça fait polémique.

Outre le nom assez évocateur de ces soirées, c’est plutôt l’incitation au viol qui est dénoncée, et qui fait couler beaucoup d’encre. DSK pour (Dirty Sexy Kiné). Cette initiative drôle ou pas, a été lancée par une association d’étudiants en Kinésithérapie.

DSK Dirty Sexy Kiné

Etant donné le contexte actuel, on ne peut vraiment pas dire, que c’était une bonne idée. D’un coté, le scandale sexuel de Harvey Weinstein, et de l’autre les cas de viols d’étudiantes dans les faits divers.

Mercredi 11 octobre l’association étudiante a décidé d’organiser une soirée « DSK ». L’annonce a vite fait scandale. « Très sympathique quand des futur(e,s) soignant(e,s) pensent que le viol et les violeurs, c’est un bon thème rigolo de soirée » s’est offusquée Clémentine le Duey, de l’Union Nationale des Etudiants de France. Une blague de très mauvais gout. Car en plus de proposer une soirée pouvant encourager des comportements malsains, la référence a Dominique Strauss Kahn, n’est pas passée.

La référence à DSK, ne passe pas

La culture du viol n’est pas censée être un sujet sur lequel on peut user de la dérision. Pourtant, « Soirée DSK » est un nom assez osé pour une soirée étudiante. La même soirée étudiante, qui est organisée par le BDE de l’établissement concerné à Rouen. Par ailleurs le choix de l’intitulé de cette soirée, n’a fait rire personne.

Il se pourrait que « Roukine » l’association organisatrice n’ait pas signé cette fameuse charte des associations étudiante. Elle n’aurait surement pas permis un tel débordement. L’affiche de présentation est sans équivoque aussi. On peux y voir la marionnette de DSK pour « Les guignols de l’info ». User de l’affaire Dominique Straus Kahn, est dégradante et profondément sexiste pour les femmes selon Valentin Ducept, le vice-président étudiant de l’Université de Rouen. Pour l’instant la soirée est toujours d’actualité et sera maintenue. En effet, elle aura bien lieu le 16 novembre prochain.

Afficher +