Campus
Partager sur

Smartrenting: l’application qui permet aux étudiants de sous louer leur appartement en toute légalité !

Smartrenting: l'application qui permet aux étudiants de sous louer leur appartement en toute légalité !

Cette application correspond à une agence de gestion locative se spécialise dans la sous-location. En plus, elle est entièrement légale !

En effet, si tu as peur de payer deux loyers en même temps, il y a l’application Smartrenting. En toute simplicité, cette application te permet sous-louer en toute tranquillité. N’aies désormais plus de soucis à te faire sur ton argent, cela enlève un pois !

Une application qui change la vie des étudiants

Un jeune étudiant nous livre son témoignage. Thibault Martin relate donc son expérience:

“Nous étions alors en 2014 et, entre ma licence 3 et mon master 1, je devais aller accomplir quatre à cinq mois de formation à l’étranger, à Brighton en l’occurrence. J’étais locataire d’un appartement de 18m2 au Trocadéro” commence-t-il.

Nous ne connaissons pas le prix du loyer de Thibault, pourtant, nous pouvons nous faire une idée. On compte à peu près pour cet appartement 900€.

Voilà un prix exorbitant pour un 18m2. Il démarche alors les agences traditionnelles, mais personne ne le prend au sérieux, parce que oui, Thibault n’est pas propriétaire.

“Alors j’ai fait six doubles de clés que j’ai confié à mes proches et j’ai mis mon appartement en location sur Airbnb, pensant qu’il allait être aisé de gérer son appartement à distance” continu-t-il.

Pourtant, pour Thibault, la situation se complique: “Cela a été un enfer pour ceux à qui j’avais justement confié les clés, puisqu’ils devaient gérer les remontrances et autres requêtes des voyageurs allant du ménage, à la distance appartement, aéroport ou encore la bonne tenue ou non du réseau Wifi !”.

En 2015, Thibault se retourne vers une toute nouvelle solution ! Smartrenting demeure la première agence de gestion locative entièrement dédié à la sous-location.

Thibault s’en réjouit: “En 10 ans, le nombre de séjour en mobilité a doublé pour atteindre les 300 000 étudiants en 2016. Cependant, les freins financiers demeurent. Or Smartrenting souhaite accompagner tous les étudiants afin de concrétiser ce projet de vie et simplifie la logistique de leur départ”.

Une start-up nationalement connue !

Après avoir créer des partenariats avec beaucoup d’écoles reconnues, l’application réussie sa conquête nationale !

De Paris, à Lyon en passant par Bordeaux, Smartrenting s’ouvre maintenant à Nantes et Aix-en-Provence. Leurs cibles ? Toujours des villes étudiantes et touristiques.

Afficher +