fbpx
Campus
Partager sur

SKEMA et l’Université de Nice Sophia Antipolis unies dans Nouvelle formation labellisée UCA

SKEMA et l’Université de Nice Sophia Antipolis unies dans Nouvelle formation labellisée UCA

SKEMA et l'Université de Nice Sophia Antipolis s'unissent pour une toute nouvelle formation au label UCA

Deux formations d’excellence, sous l’égide de l’UCA, s’unissent aujourd’hui : le Bachelor in Global Management de SKEMA – spécialisation Sustainable Development & Social Responsibility – et le Master Gestion de l’Environnement et Développement Durable (GEDD) de l’UNS.

Ces deux programmes, classés parmi les meilleurs de France dans ce domaine, ont été précurseurs (1992 pour SKEMA et 1991 pour l’université Nice Sophia Antipolis) démontrant la volonté des deux institutions de mettre le développement et la performance durable au cœur de leur enseignement et de former des managers capables de gérer des problématiques environnementales.

Concrètement, les étudiants des deux formations suivront ensemble des modules d’enseignement mutualisés : les étudiants du Bachelor de SKEMA pourront ainsi valider un master 1 GEDD de l’université et obtenir ainsi un double diplôme, tandis que les étudiants de l’université bénéficieront d’un nouveau module de 50 heures en Economie de l’Environnement enseigné en anglais et de travaux pratiques en milieu marin.

Pour Denis Boissin, directeur du programme Bachelor à SKEMA Business School « ce partenariat repose sur une vision partagée des enjeux actuels du développement durable et la mise en commun des expertises respectives de SKEMA et de l’Université de Nice Sophia Antipolis au bénéfice de leurs étudiants. Nous sommes fiers de ce partenariat et de sa reconnaissance par ce label, et nous œuvrons déjà pour que d’autres formations puissent mutualiser leurs forces dans le cadre de l’UCA. »

Pour Stéphane Bouissou, directeur du programme GEDD : « Cette collaboration va permettre d’offrir aux étudiants une formation très complète ainsi que de véritables opportunités de stage et / ou de carrière à l’international».

A propos de SKEMA Business School

Avec plus de 7 200 étudiants et 35 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la double accréditation EQUIS et AACSB.

A propos de l’université Nice Sophia Antipolis (UNS)

Implantée sur l’ensemble du département des Alpes Maritimes, l’UNS accueille chaque année plus de 27 000 étudiants. Intensive en Recherche, elle compte 47 laboratoires en lien avec les grands organismes de recherche et est classée dans le top 3% mondial des universités (Classement de Shangaï). Pluridisciplinaire, elle propose plus de 275 formations (hors secteur santé) et dispose de 5 grands domaines de formation : Droit, Economie, Gestion / Arts, Lettres, Langues / Sciences humaines et sociales /Sciences, Technologie, Santé / Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

Ouverte sur le monde elle compte plus de 5000 étudiants de nationalité étrangère (19,5% des inscrits, la moyenne nationale se situe à 12%), plus de 130 nationalités sont représentées. L’UNS a conclu plus de 500 accords internationaux sur tous les continents.

A propos d’UCA

UCA (Université Côte d’Azur) est une des 25 grandes universités françaises qui composent désormais le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche française. Elle est composée de l’ensemble des principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire de la Côte d’Azur, à savoir : l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), le CNRS, l’INRIA, l’OCA, le CHU de Nice, les écoles de commerce EDHEC et SKEMA ainsi qu’un collège de 6 écoles d’arts. Lauréate de l’appel à projet IDEX en 2016, elle a pour ambition d’accroître la visibilité du site et son rayonnement national et international et de figurer à terme parmi les 10 universités françaises de recherche comparables aux meilleures universités du monde.