fbpx
Campus
Partager sur

SKEMA Business School renforce son excellence académique

L'Ecole SKEMA Business School annonce le recrutement de l'un des plus grands chercheurs en Finance dans le monde : Florencio Lopez de Silanes

Le parcours de Florencio Lopez de Silanes est celui d’un grand chercheur de renommée internationale. Et ses travaux sur l’économie et aussi la finance le placent parmi les tout premiers professeurs de ces disciplines au plan mondial.

SKEMA Business School renforce son excellence académique

Il rejoint SKEMA Business School en tant que professeur-chercheur et doyen associé aux affaires internationales à compter du 1er février 2017, au sein du nouveau laboratoire de recherche en finance de l’école : Finance and Accounting Insights on Risk and Regulation (FAIRR).

51 ans, de nationalité mexicaine, Florencio Lopez de Silanes est diplômé en 1993 de l’Université de Harvard. Il y a enseigné la finance de 1994 à 2001, de même qu’à Yale de 2001 à 2005.

Il s’est ensuite s’installé et a enseigné en Europe. D’abord à la Business School de l’Université d’Amsterdam en 2006 puis en France, sur le campus de l’Edhec, en 2007. Il y dirigeait jusqu’à présent le département Corporate Governance.

« Je suis ravie d’accueillir Florencio et de lui offrir l’opportunité de poursuivre ses travaux dans un contexte où SKEMA veut intensifier sa recherche appliquée » précise Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School.

« J’aime l’Europe et j’aime la France. Rejoindre SKEMA m’intéresse pour son dynamisme et sa volonté d’accélérer le développement de sa recherche.

Le modèle de SKEMA, centré sur une implantation de campus au cœur des clusters internationaux qui favorisent idéalement la proximité entre les chercheurs et les entreprises est un modèle auquel je crois » ajoute Florencio Lopez de Silanes.

A propos de SKEMA Business School :

Avec plus de 7500 étudiants et 37 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle.

Désormais, l’école est présente sur 6 sites. Il y en a 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh). Et aussi 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.