fbpx
Campus
Partager sur

SKEMA: Atelier sur l’analyse des dynamiques régionales

SKEMA: Atelier sur l’analyse des dynamiques régionales

Les 28 et 29 avril prochains à partir de 12h30, SKEMA Business School organise un atelier sur les nouvelles sources de données utiles...

Atelier sur les nouvelles méthodes d’analyse de lévolution géographique des industries, métiers et activités innovantes.

Spatial Evolution of Industries, Jobs and Innovative Activities, New Methods and Data

Les 28 et 29 avril prochains à partir de 12h30, SKEMA Business School organise un atelier sur les nouvelles sources de données utiles dans l’analyse des dynamiques régionales sur son campus de Sophia Antipolis.

Les chercheurs et décideurs politiques se penchent de plus en plus sur les spécificités régionales pour élaborer et implanter des politiques industrielles. Les compétences créatives et innovantes des régions sont reconnues comme des moyens essentiels pour faire face à la compétitivité internationale et assurer la croissance. Jusqu’à aujourd’hui, notre compréhension de la relation solide entre la capacité d’innovation, les politiques industrielles et le développement local restait limitée par des données et méthodologies contraignantes mais de récents développements dans ce domaine ont ouverts de nouvelles opportunités d’études de ces dynamiques de territoire.

Le but de cet atelier est de réunir les meilleurs chercheurs internationaux et d’offrir une vision globale des travaux récents à travers des thèmes tels que le management, l’innovation et l’économie géographique. Le dialogue établi entre ces différents domaines d’expertise offrira une meilleure compréhension de la manière dont un contexte local influence la politique de développement régional.

Durant l’atelier, des chercheurs internationalement reconnus tels que Maryann P. Feldman, Professeur au département des politiques publiques de North Carolina State University (Etats-Unis) ou Frank Neffke, Chercheur en Economie à l’université d’Harvard, présenteront leurs travaux.

Consultez le programme complet en cliquant ici.

A propos de SKEMA Business School

Avec plus de 7200 étudiants et 35 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la double accréditation EQUIS et AACSB.