Campus
Partager sur

Service Civique: les candidatures sont lancées à la maire d’Evry

Service Civique: les candidatures sont lancées à la maire d'Evry
Partage
Partager sur Facebook

La ville d'Evry ouvre les candidatures au Service Civique pour les missions débutant à partir du 1er janvier 2018. Un moyen pour s'engager pour la jeunesse.

C’est une expérience à part qui vous est proposée. En cette Rentrée 2017, la Ville d’Evry relance une nouvelle fois le dispositif du Service Civique. 23 nouvelles missions sont ainsi proposées. Elles permettront à une trentaine de volontaires de s’épanouir. Une mission qui permettra de s’investir pour le territoire. Mais aussi de découvrir le fonctionnement des services de la Ville pour six à huit mois. Les mission, en Service Civique, débuteront à partir de janvier 2018.

Au sein des Maisons de quartier, de la Fabrik’, des services Environnement, Événement, Culture, Sports, ou encore du Point d’Accès au Droit, les engagés agiront au quotidien pour leurs concitoyens. Tous mobilisés pour la vie de la Cité.

La ville d’Evry s’engage pour les jeunes à travers le Service Civique

Depuis 2011, 170 jeunes, de tous parcours scolaires, de tous milieux, de toutes origines, ont ainsi eu l’occasion de travailler dans nos structures. Ils ont confirmé ou découvert tout leur potentiel. Mais ils ont aussi acquis des compétences et une expérience positive, souvent déterminante pour leur avenir.

L’engagement de la Ville d’Évry dans le dispositif du Service Civique s’inscrit parmi l’ensemble des dispositifs en faveur de la jeunesse. La Fabrik’, lieu ressource dédié aux moins de 30 ans, en est le point central et ne désemplit pas. Le Conseil des Jeunes d’Évry est particulièrement dynamique, enthousiaste et fourmille de projets. Prochainement, les Journées Jeunesse mettront en valeur leur talent et leur réussite.

Un service pour pousser les jeune vers leur talent

Le Service Civique est un dispositif créé par la loi du 10 mars 2010 par Martin Hirsch. Mis en place le 13 mai de la même année, c’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans. Il a par la suite était élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Selon une étude de TNS Sofres parue en 2013, 75% des jeunes engagés sont en situation d’emploi ou de formation 6 mois après leur mission de service civique.