fbpx
Campus
Partager sur

Semaine des langues vivantes du 9 au 13 mai 2016: réduction sur les séjours linguistiques SILC

Semaine des langues vivantes du 9 au 13 mai 2016: réduction sur les séjours linguistiques SILC

La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements...

« Osons les langues ! »

La Semaine des langues vivantes (cf cet article sur Eduscol) a « pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. » La thématique de cette première édition 2016-2017 est :  » Osons les langues ! « . Une thématique chère à SILC, qui à travers sa Yaourtacademy et ses différentes communications suggère aux jeunes de booster leur apprentissage des langues vivantes, et d’oser se frotter à la langue dans son contexte, via des séjours à l’étranger.

Le séjour à l’étranger : un booster linguistique

Voilà plus de 50 ans que SILC organise des séjours linguistiques à l’étranger et voit se succéder des générations de voyageurs. Leur objectif ? Simplement être plus à l’aise en langues pour pouvoir voyager ou regarder des films en VO, ou encore envisager une carrière internationale. L’apprentissage de l’anglais et des langues vivantes à l’école a parfois ses limites, que le séjour linguistique comble allègrement.

Les principaux avantages ?

Des classes à petits effectifs, avec des élèves de niveau homogène ; en séjour linguistique, pas de compétition entre ‘’le fort’’ qui monopolise la parole, et celui qui veut se faire oublier ; tous les élèves sont sur un pied d’égalité.

Une sollicitation permanente : dans la rue, en famille, avec les professeurs, pendant les activités,… les jeunes entendent, lisent, parlent en langue étrangère. L’immersion et les progrès sont d’autant plus importants que les contacts entre français sont limités.

Des progrès assurés : deux semaines de séjour linguistique avec en moyenne 28 cours de langue équivalent à 7 semaines de cours d’anglais en collège pour un élève en classe de 5ème ; chez SILC, 99% des participants obtiennent des notes supérieures ou égales en langue après leur séjour linguistique, après leur passage en niveau supérieur (enquête SILC annuelle ici).

Des formules variées pour tous les profils (âge, envies, maturité…) : du séjour découverte d’une semaine en Grande-Bretagne à l’année scolaire d’un an aux USA, il existe une infinité de programmes pour progresser à son rythme. Y compris des séjours bilangues pour travailler anglais et espagnol, des séjours individuels « Premium » pour ceux qui sont plus autonomes dans leur pratique, ou encore des séjours pour toute la famille, pour accompagner ses enfants vers une autonomie linguistique.

– 9 au 13 mai 2016 : 1ère édition de la Semaine des langues vivantes –

Les séjours linguistiques, un complément essentiel à l’enseignement scolaire

SILC (Séjours Internationaux linguistiques et Culturels) – 32 rempart de l’Est – 16022 Angoulême Cedex – www.silc.fr

En dehors de l’aspect purement linguistique, partir seul à l’étranger oblige à se responsabiliser, être respectueux des coutumes locales, et ouvrir son esprit pour accueillir les différences culturelles, gastronomiques,… Au retour de séjour, tous les parents s’accordent à dire que leurs enfants ont une meilleure confiance en eux, sont plus enclins à prendre des initiatives et ont gagné en maturité.

50€ de réduction spéciale « semaine des langues vivantes »

Pour fêter cette première édition et promouvoir les séjours linguistiques, SILC propose une réduction spéciale de 50€ sur tous ses séjours linguistiques juniors. Pour en bénéficier, il suffit de renseigner le code promo « SEMAINELV » dans le panier de réservation*, ou de contacter une conseillère SILC au 05.45.97.41.60.