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Sécurité sociale Etudiante 2015/2016 : Les 10 engagements de la SMEREP pour une qualité de service performante

Sécurité sociale Etudiante 2015/2016 : Les 10 engagements de la SMEREP pour une qualité de service performante

La SMEREP souhaite rassurer lycéens et étudiants et rappelle ses 10 engagements envers ses affiliés, pour leur garantir une qualité de services performante

Bac en poche dans quelques jours, ce sont plus de 600 000 lycéens qui vont à présent effectuer leurs démarches administratives pour s’inscrire dans une école ou une université et devenir étudiants. Il s’agit également pour eux du moment clé pour choisir leur centre de Sécurité sociale étudiante. Mais comment faire le meilleur choix? Sur quels critères ?…

Annie Coutarel, Directeur général de la SMEREP, 1ère Sécurité sociale étudiante de proximité, répond en vidéo à toutes les questions que se posent de nombreux parents, lycéens et étudiants à cette période de l’année.
L’actualité ayant été particulièrement riche concernant les mutuelles étudiantes ces derniers mois, la SMEREP souhaite rassurer lycéens et étudiants et rappelle ses 10 engagements envers ses affiliés, pour leur garantir une qualité de services performante.

1. Des remboursements de soins en 48h dans un accueil SMEREP ou sous 5 jours maximum en utilisant la carte vitale,

2. Un espace personnel MY SMEREP. Ce service gratuit accessible 24h/24 et 7j/7 permet aux étudiants affiliés le téléchargement de leur attestation de droits, la réception et le suivi de leurs décomptes de remboursements de soins en ligne, la commande d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie, le changement facile des coordonnées postales et bancaires, etc…,

3. Seule Sécurité sociale ouverte le samedi avec des conseillers en multi langues dans son accueil Boulevard St Michel,

4. Seule sécurité sociale ayant un accueil téléphonique ouvert toute la semaine du lundi au samedi inclus,

5. Un système d’inscription facilité avec un dispositif informatisé en liaison avec de nombreux établissements d’enseignement supérieur,

6. Des échanges facilités avec votre mutuelle parentale pour optimiser la télétransmission (Système Noemie) et assurer un paiement rapide de la part de celle-ci (si vous en possédez une différente de la SMEREP),

7. Un numéro de téléphone non surtaxé avec une réponse en moins d’une minute,

8. La mise en place d’un système de digitalisation de vos documents (la GED) pour une efficacité augmentée du traitement de vos dossiers,

9. Un Centre médical et dentaire pratiquant le tiers payant mis à disposition,

10. Un acteur qui a la confiance de la CNAM depuis plus de 40 ans à la solidité pérenne pour traiter les dossiers des étudiants.

Active depuis plus de 40 ans, la SMEREP gère le Centre 617 de Sécurité sociale étudiante. Administrée par des étudiants pour des étudiants, elle est présidée par Joffrey Houdoux. La SMEREP est la 1ère Sécurité sociale étudiante de proximité avec près de 200 000 affiliés en Île-de-France.

Communiqué.