fbpx
Campus
Partager sur

Sciences Po: la vie d’Emmanuel Macron y sera bientôt étudiée !

Sciences Po: la vie d'Emmanuel Macron y sera bientôt étudiée !
Partager
Partager sur Facebook

Sciences Po Paris a surpris tout le monde avec cette annonce à la rentrée. Les élèves vont être notés sur le parcours d'Emmanuel Macron.

Sciences Po Paris fait le buzz en cette rentrée 2019. En effet, la fac a décidé de lancer un séminaire autour du président de la République. Tout d’abord, la vie d’Emmanuel Macron reste un sujet qui fascine toujours autant. À seulement 39 ans, il a été élu chef de l’Etat le 14 mai 2017. Une première dans la Ve République. Il faut dire que son parcours est assez atypique.

En effet, peu de temps après sa sortie de l’ENA, il rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie. Puis après avoir aidé à faire élire François Hollande en 2012, il est nommé secrétaire général adjoint de son cabinet. De plus, il devient en 2014 ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Ces expériences politiques, lui ont permis de se faire un nom et de partir à la conquête du pouvoir. Depuis deux ans, il gère le pays et s’impose aussi à l’étranger. C’est pourquoi, Science Po Paris a décidé de faire ce projet !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

Sciences Po: les étudiants notés sur ce sujet

Sciences Po Paris ne fait pas les choses à moitié. En effet, ce séminaire (en anglais) de 24 heures au nom de Macron, reste prévu pour le 2e semestre 2019/2020. On peut lire à ce propos sur la page du site :

« Dans ce cours, nous étudierons la vie d’Emmanuel Macron depuis ses premières années de formation. (…) Nous évaluerons les défis politiques qui s’imposent à lui désormais, et enfin, essayerons d’établir une projection de quel sera son bilan à la fin du mandat et ses chances de réélection.»

La validation de ce projet se fera par contrôle continu. Les élèves devront être assidus et participer. De plus, un exposé et un examen final vont être demandés. Toutefois, Emmanuel Macron n’a pas encore dit un mot à ce sujet. On attend de voir les notes de ce premier projet réalisé par Science Po Paris.