fbpx
Campus
Partager sur

Sciences Po inaugure son nouveau campus de Reims jeudi 7 mai !

Sciences Po inaugure son nouveau campus de Reims jeudi 7 mai !
Partager
Partager sur Facebook

Sciences Po a inauguré un nouveau campus le jeudi 7 mai. Cet établissement se trouve à Reims

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’Armistice, dans le cadre des commémorations organisées par la ville de Reims, Sciences Po inaugure le 7 mai prochain son nouveau campus en présence de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, d’Arnaud Robinet, Député et Maire de la ville de Reims, de Catherine Vautrin, Députée et Présidente de Reims métropole, de Madame Jane Hartley, Ambassadeur des Etats-Unis, et de l’ensemble de ses partenaires.

Dans le centre de Reims

Situé au cœur de la ville de Reims, dans l’ancien collège des jésuites édifié au milieu du 17ème siècle, le campus a ouvert en 2010 pour accueillir ses premiers étudiants du monde entier venus suivre le programme euro-américain du Collège universitaire de Sciences Po.

Depuis, le bâtiment classé monument historique a fait l’objet d’importants travaux de restauration et d’aménagement, afin que cet ensemble architectural unique puisse renouer pleinement avec sa vocation première : être un lieu de transmission et de partage des savoirs.

La construction d’une nouvelle bibliothèque

La construction d’une nouvelle bibliothèque, de plusieurs amphithéâtres et l’adaptation du bâtiment aux usages pédagogiques actuels vont faire du campus de Reims celui qui accueillera à terme le plus grand nombre d’étudiants du Collège universitaire de Sciences Po. A la rentrée de septembre 2015, les élèves du programme Europe-Afrique rejoindront le campus. Le développement se poursuivra les années suivantes à la faveur de la recomposition du programme général du Collège universitaire hébergé actuellement à Paris.

En marge de l’inauguration du bâtiment, les étudiants du campus prennent une part active aux commémorations et participent dans la nuit du 6 au 7 mai au rapatriement de la flamme, témoin de l’amitié franco-américaine, le long de la Voie de la Liberté. Ce parcours « run and bike » de 111 kms commencera à Provins à 21h.

Programme détaillé de l’inauguration du nouveau campus de Reims :

12h30-13h : Accueil de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po
et discours de Madame l’Ambassadeur des Etats-Unis

13h-15h : déjeuner libre

15h : Visite des locaux et du jardin
Présentation des projets collectifs des étudiants
Exposition sur la présence américaine pendant la reconstruction de Reims

16h : Conférence de Ghassan Salamé : « What is Peace in 2015 ? »
17h15 : Discours inaugural de Frédéric Mion

17h45 : Présentation du Class Gift 2015