MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

MCE Inside spécial Innovation avec l’ Epitech Experience !

Partage
Partager sur Facebook

Epitech Experience est un événement qui vous invite à venir voir l'innovation en train de se faire, via la présentation des Epitech Innovative Projects

Les Epitech Innovative Projects sont les projets de fin d’études des étudiants de l’ EPITECH. Ils ont aussi bossé dessus pendant 2 ans. Epitech Experience est aussi l’aboutissement d’un parcours pédagogique qui amène les étudiants à se plonger, dès la troisième année, dans les bonnes conditions de production de l’innovation. MCE était présent lors de la présentation des projets, on vous dit tout !

Epitech Experience: une journée de présentation qui vient clôturer un projet sur 2 ans !

Qu’on l’appelle disruption, uberisation ou transformation digitale, l’innovation transforme nos sociétés. Et Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique l’a bien compris. Elle vous propose de vivre une immersion dans les nouvelles technologies, à travers la présentation des Epitech Innovative Projects.

Les Epitech Innovative Projects sont les projets de fin d’étude des étudiants des 12 écoles Epitech. Des projets de grande ampleur sur lesquels les étudiants travaillent en équipe, entre la 3ème et la 5éme année. Cette année, 100 projets étudiants ont concouru. 15 d’entre eux ont été sélectionnés et vont aussi passer un grand oral devant un jury pour essayer de devenir un des 3 grands gagnants d’ Epitech Experience.

Epitech Experience: zoom sur les projets qui ont marqué cette nouvelle édition

Cette année, les projets se sont articulés autour de l’innovation technologique, de l’innovation métiers et aussi de l’innovation sociétale.

Après une journée riche en émotion, découvrons tout de suite les 5 projets qui ont le plus convaincu le jury :
– Captain Drop, la marketplace de l’e-sport qui récompense ceux qui regardent sa web TV avec des objets virtuels & goodies
– WAITER – la plateforme qui permet de payer quelqu’un pour faire la queue à sa place
– Onidream : le masque de sommeil pour mieux dormir et faire des rêves lucides
– Biketrack : localiser son vélo et lutter contre le vol
– Et aussi Brigad : le service complet pour recruter dans la restauration (coup de coeur du jury)

Cette année encore les étudiants ont fait preuve de créativité et de maturité pour proposer de vrais projets utiles.